:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano et surpopulation...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
konnie
Oeuf
Oeuf

Nano et surpopulation...

Message par konnie »

Bonjour à tous,
Pour mon premier poste, j'aimerais avoir votre sentiment sur les poissons qu'on aperçoit dans ces bacs:
http://www.forumaqua.com/jafa/view_albu ... Name=small
http://www.forumaqua.com/jafa/view_albu ... 2005-petit

Je viens de commencer un 30L et je cherche comment le peupler. Malheureusement, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'exemples à suivre...
Merci de me donner vos avis!
A+
K.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Bonjour,

Bah là je sèche ( :oops:) car je ne vois pas le sens de ta démarche.
Le JAFA et les bacs qui le représent sont des exercices de style sur le thème des plantations. Donc bien souvent non-peuplés.
Si tu veux un bac de 30L, tu ne mettras pas grand chose au niveau population. Mais tu peux toutefois faire un bac spécifique avec par exemple un betta, ou des crevettes, ou bien encore quelques killies.
Ne t'attends surtout pas à mettre un banc de 15 néons.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
konnie
Oeuf
Oeuf

Message par konnie »

Donc les poissons qui sont dans ces bacs sont retirés une fois les photos prises?
Si tel est le cas...AUTANT POUR MOI!

Dans le cas présent, pratiquement tous ces bacs sont peuplés.
Modifié en dernier par konnie le 06 janv. 2006, 11:32, modifié 1 fois.
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

j'avoue ne pas trop comprendre non plus le sens de ta question...

Ces bacs sont en effet des bacs concus pour la plantation et non pour les poissons. Même si certains sont peuplés (légèrement).

Veux tu savoir quelle population tu peux avoir dans un petit volume ?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
SilenceOfTheGrave
Juvénile
Juvénile

Message par SilenceOfTheGrave »

Les seuls poissons que j'ai aperçus sur les photos sont des barbus shuberti (les oranges) ainsi que des neons.
mais c'est sur que dans 30L ça ne convient pas, essaye de voir avec un poisson seul comme le betta.
Les déchus se relèveront par le sang.
konnie
Oeuf
Oeuf

Message par konnie »

Peut-être me suis-je mal exprimé. Je cherche à peupler mon mini bac, j'ai donc fait quelques recherche dans ce sens et suis tombé sur ce concours. Je pensais que les poissons qui peuplaient ces bacs étaient dedans en permanence...apparament non...
En tous cas merci, je suis rassuré (l'un d'entre eux contenait 6 néon alors qu'il ne fait que 20L).
konnie
Oeuf
Oeuf

Message par konnie »

Sur les 6 bacs (éditions 2004 et 2005) qui font 30L et moins, les 6 sont peuplés... (voir les fiches qui accompagnent les bacs)
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Ben oui mais les auteurs de ces bacs se soucient plus des plantes que des poissons...

Et comme il faut quand même maintenir des poissons pour mettre en valeur la plantation, ils sont pas toujours très regardants...
Image
konnie
Oeuf
Oeuf

Message par konnie »

Okay merci.
Je vais donc me contenter de quelques killies...