Bonjour à tous,
Pour mon premier poste, j'aimerais avoir votre sentiment sur les poissons qu'on aperçoit dans ces bacs:
http://www.forumaqua.com/jafa/view_albu ... Name=small
http://www.forumaqua.com/jafa/view_albu ... 2005-petit
Je viens de commencer un 30L et je cherche comment le peupler. Malheureusement, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'exemples à suivre...
Merci de me donner vos avis!
A+
K.
Nano et surpopulation...
- Antoine91
- Prédateur

Bonjour,
Bah là je sèche (
) car je ne vois pas le sens de ta démarche.
Le JAFA et les bacs qui le représent sont des exercices de style sur le thème des plantations. Donc bien souvent non-peuplés.
Si tu veux un bac de 30L, tu ne mettras pas grand chose au niveau population. Mais tu peux toutefois faire un bac spécifique avec par exemple un betta, ou des crevettes, ou bien encore quelques killies.
Ne t'attends surtout pas à mettre un banc de 15 néons.
Bah là je sèche (
Le JAFA et les bacs qui le représent sont des exercices de style sur le thème des plantations. Donc bien souvent non-peuplés.
Si tu veux un bac de 30L, tu ne mettras pas grand chose au niveau population. Mais tu peux toutefois faire un bac spécifique avec par exemple un betta, ou des crevettes, ou bien encore quelques killies.
Ne t'attends surtout pas à mettre un banc de 15 néons.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
-
konnie
- Oeuf

Donc les poissons qui sont dans ces bacs sont retirés une fois les photos prises?
Si tel est le cas...AUTANT POUR MOI!
Dans le cas présent, pratiquement tous ces bacs sont peuplés.
Si tel est le cas...AUTANT POUR MOI!
Dans le cas présent, pratiquement tous ces bacs sont peuplés.
Modifié en dernier par konnie le 06 janv. 2006, 11:32, modifié 1 fois.
- SeibZ
- Prédateur

j'avoue ne pas trop comprendre non plus le sens de ta question...
Ces bacs sont en effet des bacs concus pour la plantation et non pour les poissons. Même si certains sont peuplés (légèrement).
Veux tu savoir quelle population tu peux avoir dans un petit volume ?
Ces bacs sont en effet des bacs concus pour la plantation et non pour les poissons. Même si certains sont peuplés (légèrement).
Veux tu savoir quelle population tu peux avoir dans un petit volume ?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- SilenceOfTheGrave
- Juvénile

-
konnie
- Oeuf

Peut-être me suis-je mal exprimé. Je cherche à peupler mon mini bac, j'ai donc fait quelques recherche dans ce sens et suis tombé sur ce concours. Je pensais que les poissons qui peuplaient ces bacs étaient dedans en permanence...apparament non...
En tous cas merci, je suis rassuré (l'un d'entre eux contenait 6 néon alors qu'il ne fait que 20L).
En tous cas merci, je suis rassuré (l'un d'entre eux contenait 6 néon alors qu'il ne fait que 20L).
-