:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

"Devis" pour poissons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Kimundi
Subadulte
Subadulte

"Devis" pour poissons

Message par Kimundi »

Bonjour,

Je suis un débutant, et j'ai commis des grosses erreurs de débutant. Je me suis fais offrir l'aquarium que vous pouvez voir en bas. Boule aquasafe de 50 L, bulleur pour aquarium de 120L, pompe avec filtrage par mousse et ceramique, halogène et thermostat réglable. J'ai commis une grosse erreur puisque dans cet aquarium j'ai un xipho femelle, 5 néons, un ancistrus et un labéo bicolore. Mon pH est de 7, le taux de nitrites de l'eau est passé et l'eau est a 26°C.

Je voudrais savoir, si mes poissons meurent par manque de place, qu'est ce que je pourrais mettre dans cet aquarium ? Je n'ai vraiment pas du tout les moyens d'en acheter un ....

Merci d'avance.

Image
val34m
Subadulte
Subadulte

Message par val34m »

As tu attendu 3 semaines avant d'introduire les poissosns???
Pidoras -> automate d'aquarium à base de Raspberry
OYi
Nageur libre
Nageur libre

Message par OYi »

Dans cet aquarium tu peux mettre une belle plante et je ne blague.

On devrait interdire ce genre de truc pour la maintenance d'êtres vivants :evil:
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Déjà, retire toutes les décorations qui occupent inutilement du volume.

Tu peux mettre un betta, ou un trio de killies, avec beaucoup de plantes, ça pourrait être "pas trop mal". Mais ça dépend aussi des paramètres de ton eau (le gh surtout)
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

t'as un labéo la dedans ? :shock:

essaies de "rendre" tes poissons là ou tu les as eu si tu sais, ce serait mieux que de les laisser mourrir à petit feu la dedans.

Sinon, comme le dit Manfried, enlève les décorations. Mais essaie de faire de ton meiux pour aménager des cachettes car avec un loustic comme le labéo, tes poissons en auront besoin!

Bête question, tu l'as payée cher ta boule ?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Quelqu'un veut me racheter ma superbe colonne grecque ? Je pense pas que mon magasin en veuille ! J'aimerais bien garder mon labéo, mais le pauvre il doit etre trop a l'etroit...

Pour le moment, je n'ai pas les moyens, et je ne les aurais jamais sans mes parents ...

Pas de sous pour des plantes bref...

Pour ta question SeibZ, ma boule, et tout le materiel qui va avec a couté environ 150 € ...
Statoo
Juvénile
Juvénile

Message par Statoo »

Kimundi a écrit :Pour ta question SeibZ, ma boule, et tout le materiel qui va avec a couté environ 150 € ...
De quoi avoir un bon 120 litres :roll:

Steph
bettas :12M/10F + alevins
Image
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ou de quoi avoir un 60L avec un sol nutritif, des plantes, des décors naturels (!) et les poissons aussi :?
Statoo
Juvénile
Juvénile

Message par Statoo »

Ah non moi je parlais du 120 litres tout équipés (bon pt etre pas les poissons mais au moins tout le reste !)
J'ai eu mon 150 litres il y a maintenant 5 ans pour 150 € ... donc je pense qu'avec le même budget on peut se dégoter un 120 litres pas trop mal :wink:

Steph
bettas :12M/10F + alevins
Image
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

après ça dépend d'où on achète ;)

enfin dans tous les cas, on a un truc largement meilleur que ce boulet (tiens, c'est un bon surnom ça pour ce truc :lol:)
lilou93
Subadulte
Subadulte

s

Message par lilou93 »

ce qui est fait est fait!!!! maintenant il fait essayer de trouver une solution :roll: