bonjour j'ai lu sur certains sites qu'il était nécéssaire de rajouter une cuillère a café de sel de mer pour le bien etre des guppys , plattys ou mollys. Est ce bien nécéssaire ? ou alors ce sont peut etre les conditions de base de ces poissons qui ne sont plus valables a cause des conditions actuelles et standardisées , eau assez dure.
En bref que faire ? est ce nécéssaire ?
si oui quel type de sel ?
Merci
conseils sur le sel ds l'eau
Modérateur : Nicolas
-
aqua_d@v
Re: conseils sur le sel ds l'eau
Salut,
Tu peut mettre du sels pour les molly et guppies mais pas les platy car il aime de l'eau pas trop dure. Sinon le sel est pour la prévention des maladies comme les points blancs. :warning!: Mais attention aux plante car elles n'aime pas le sel.
@= Amicalement aquariophile
http://www.aquarium.fr.st
Tu peut mettre du sels pour les molly et guppies mais pas les platy car il aime de l'eau pas trop dure. Sinon le sel est pour la prévention des maladies comme les points blancs. :warning!: Mais attention aux plante car elles n'aime pas le sel.
http://www.aquarium.fr.st
-
ameca
les guppy et les platy ne sont pas des poissons d'eau saumâtre; tu ne dois pas t'embarquer là-dedans (procures-toi des guppy en bourse, ou fais des reproduction, si besoin de guppy "sains", cela a été écrit très justement).
Pour les molly dont nous avons parlé, idem
.
Cette histoire de sel est une erreur colportée depuis bien longtemps. Le sel est un moyen de garder plus longtemps dans de mauvaises conditions des Vivipares; les éleveurs dignes de ce nom ne l'utilisent pas et ont d'excellents résultats. Tu auras aussi de bons résultats sans sel.
Pour les molly dont nous avons parlé, idem
.
Cette histoire de sel est une erreur colportée depuis bien longtemps. Le sel est un moyen de garder plus longtemps dans de mauvaises conditions des Vivipares; les éleveurs dignes de ce nom ne l'utilisent pas et ont d'excellents résultats. Tu auras aussi de bons résultats sans sel.
-
rital34
merci a vous 2 et en particulier a ameca , pour les conseils que j'ai suivi j'ai acheté 3 plattys de plus pour qu'ils soient plus a l'aise en banc. je compte acheter 4 petits corydoras et basta ! ça suffira amplement pour mon tout petit 100 l ! en ts cas encore merci pour ce forum trés instructif et convivial !
-
Vincent (modérateur)
Bonjour,
personnellement, lorsque je maintenai ces poissons, je n'utilisait jamais de sel...
Merci pour vos encouragements ! :chine:
@ Bientôt !
[%sig%]
personnellement, lorsque je maintenai ces poissons, je n'utilisait jamais de sel...
Merci pour vos encouragements ! :chine:
@ Bientôt !
[%sig%]