salut
je ne suis qu'un débutant en aqua et j'ai un bac de 50L avec 2mollys(un couple), 9 alevins, 2corrydoras, et un pléco (pas de panique il va aller dans un 600L!) et j'ai un pb de plantes! j'ai des algues sur les feuilles! est ce grave? je sais que c'est dû à un trop fort éclairage. mais est ce que ça?
j'ai aussi un pb de planorbe! j'en ai que deux que j'avais piquer dans un autre aqua pour qu'ils se reproduisent, hors cela fait déjà 2mois!
par contre je suis dsl mais je ne connais pas les parametre de mon eau car cela fait un baille que je n'en ai plus fait! je sais seulement que mon Ph est de 7!
merci de m'aider malgré le manque d'info!
algues + planorbes
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: algues + planorbes
Bonsoir,
Encore + désolé que toi!!!!;-)
Comment faire sans aucune infos sur ton eau, ton éclairage, ni ton système de filtration et ta fréquence de changement d'eau et de nettoyage
desolé mais ma boulle de cristal est en panne
A bientôt avec des infos qui permettent de t'aider
[%sig%]
Encore + désolé que toi!!!!;-)
Comment faire sans aucune infos sur ton eau, ton éclairage, ni ton système de filtration et ta fréquence de changement d'eau et de nettoyage
desolé mais ma boulle de cristal est en panne
A bientôt avec des infos qui permettent de t'aider
[%sig%]
-
Alpha
Re: algues + planorbes
Hello,
Alors pour commencer ce serait bien de faire les tests, ensuite si ce sont de petites algues vertes c'est un signe de bon équilibre, à l'exeption que si tu en as vraiment beaucoup là c'est peut être du à un fort taux de nitrates,
Pour tes planorbes, il faut savoir qu'ils se reproduisent uniquement si il y a assez à manger (surplus de nourriture) si ce n'est pas le cas ils ne vont tout der même pas faire des petits pour les laisser crever de faim.
Fait les test et dis en nous plus sur ton bac
Alpha
Alors pour commencer ce serait bien de faire les tests, ensuite si ce sont de petites algues vertes c'est un signe de bon équilibre, à l'exeption que si tu en as vraiment beaucoup là c'est peut être du à un fort taux de nitrates,
Pour tes planorbes, il faut savoir qu'ils se reproduisent uniquement si il y a assez à manger (surplus de nourriture) si ce n'est pas le cas ils ne vont tout der même pas faire des petits pour les laisser crever de faim.
Fait les test et dis en nous plus sur ton bac
Alpha