:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

decor

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

pat

decor

Message par pat »

pourquoi ne pas faire son decor en platre teinte ? il y a des raisons valables comme la toxicite ou le poid ?
je voulais faire mon decor en mousse " qui gonfle " mais impossible de trouver de la resine qualite alimentaire
alors si quelqu un connait un magasin qui vend de la resine qualite alimentaire
merci @+
ameca

Re: decor

Message par ameca »

Je connais pas de magasin, mais essayes les catalogues VPC, ou un club local. Le prix sera aussi normallement un peu plus accessible

Le plâtre, si on l'utilise pas, doit y avoir une raison (en plus du poids, qui est déjà un soucis), vu son prix modique! J'en sais pas plus.
Tu sais faire ces décors en mousse ? Sinon, testes d'abord peut être sur un support d'essais;car si ton décor est loupé, tu vas galèrer pour l'enlever du bac. C pas évident du tout. Tu as une raison particulière de faire ça ? Une idée originale ?
Bonne chance.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: decor

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Le platre ne tiend pas dans l'eau!!! de plus sa composition à partir de Carbonate de chaux (je crois bien) aurait un effet tout à fait désastreux sur le PH.
Donc tout à fait INCOMPATIBLE
Tu peux trouver les résines chez les marchands d'aquariophilie
Mais la nature te propose tant de belles choses simples alors pourquoi t'embêter?
A+

[%sig%]