:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

a propos des plantes.

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Anne-So

a propos des plantes.

Message par Anne-So »

Tous d'abord merci a tous ceux qui ont répondu a ma premiére question.
Voilà j'ai mis l'aquarium en eau, le traitement pour le chlor et les bactéries.
Mes questions sont les suivantes:
Quand dois-je mettre les plantes?
L'eau n'est pas super nette aprés deux jours, est ce normal?
La filtration et l'oxygéne doivent elles tourner en permanence?
Merci pour vos réponses.
A+ Asf :)
ameca

Re: a propos des plantes.

Message par ameca »

Tu peux mettre tes plantes maintenant, c même une bonne chose.
Pour l'eau, on verras dans quelques temps, ne t'affoles pas.
Ton filtre doit marcher en permanence,
De même que ta pompe à air (C "l'oxygène", non ?) si tu l'utilises, car elle n'apporte rien d'autre que le côté esthétiques des bulles (attention, tes plantes n'apprécieront pas tellement d'être près des bulles).
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Bonjour,

Tu peux effectivement insérer les plantes dès à présent.

La filtration doit effectivement "tourner" en permanence. L'usage d'une pompe à air est quant à elle inutile en journée. Celle-ci va raréfier le CO2 déjà trop rare !

Tu peux éventuellement la faire "tourner" la nuit même si ce n'est pas une obligation.

@+

[%sig%]
serge

Message par serge »

Comme déjà cité la pompe à air n'a que très peu d'utilité (elle est même néfaste pour les plantes puisque le brassage d'eau chasse le co2). Qu'est ce que tu appelle une eau pas très nette? une petite anécdote: lors de l'installation de mon premier aquarium l'eau ne parvenait pas à s'éclaircir au bout de 3 semaines. on m'a vendu des bactéries, des plantes en plus et tout plein de produits dans les magasins. Tout ceci n'a servi à rien.Le problème que j'avais était le suivant: l'eau provenant de la pompe était dirigé vers le fond de l'aquarium et remuait tout simplement l'engrai. Il suffisait juste de rediredctionner ce jet d'eau
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec David et Serge la pompe à air ne sert à rien la plupart du temps et, en effet elle est même néfaste car l'oxygène chasse le CO2 nécessaire à la croissance des plantes
L'agitation légère de la surface de ton bac par le rejet de ta pompe située à 1/2 cm en dessous de celle ci suffira
A+

[%sig%]