:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

maladie comment soigner

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

danis

maladie comment soigner

Message par danis »

bonjour,

tout d abord je vous donne les mesures de mon bac de 450 l
ph 7.6
no2 0
no3 5
kh 3
gh 6
t° 26

parmi les pensionnaires j ai un couple de melanotaenia boesemani
c est a dire arc en ciel le male (3 à 4 ans)presente depuis peu une mousse bucale qui est egalement presente sur un cote ce qui me fait penser plutot a une maladie due a une bacterie plutot qu a une mycose (d apres mes bouquins)
ma question est la suivante est ce que je dois traiter tout le bac ? ou est il preferable que je l isole dans un bac d une vingtaine de litre que je devrais acquerir
si je pose cette question c est qu il y a 5 ans environ j avais eu un probleme de mycose avec des neons ; j avais traite tout le bac et j ai ensuite eu du mal a retrouver un equilibre

:pinpon:

d avance merci a tous
ce site est génial je visite tous les jours depuis un moment meme quand je n ai pas de soucis
:ok: :bravo:
Heathcliff

Re: maladie comment soigner

Message par Heathcliff »

Salut Danis !

Comme tu le dis, il vaut mieux l'isoler pour le traiter si c'est le seul atteint par cette mousse blancheatre.

Bon soin

Heathcliff
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour Danis

Ce genre de maladie est le signe d'un mauvais état du bac et nécessite un traitement du poisson et de celui-ci
Commence par faire un changement d'eau de 20/30%
Puis:
Tetra Genéral tonic (c'est très efficace)
Ne pas filtrer sur charbon pendant le traitement
Nouveau changement d'eau
Ensemencer en bactéries comme pour un démarrage
Filtrer sur charbon 8/10 jours (pour la couleur)
Enlever le charbon

A+

[%sig%]
danis

Message par danis »

petite precision quelle mesure pourrait me guider sur le fait d un mauvais etat du bac les no2 et no3 me semblant bon ?
quel test dois je encore faire
j effectue des changements d eau regulier mais c est vrai que je rencontre quelques problemes algues par exemple depuis la canicule

je vais operer comme indiquer
merci et @ + :ok: