:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nourriture escargots ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
vin100h
Subadulte
Subadulte

nourriture escargots ?

Message par vin100h »

Que mange un escargot ???

J'ai un escargot qui traine depuis 2 mois dans un ptit bac vide (pas de gravier, pas de plantes (sauf une miniscule tige de mousse de java) il vit et grandit même sans que je ne fasse quoi que ce soit.

Je me demandais donc ce que ça mange, et ce qu'il faut pour faire un élevage d'escargot.

J'ai des oeufs que je pense être des oeufs de mélanoide (tourelle) et je tenterais bien de les mettre dans le bac vide juste pour le plaisir d'avoir un bac d'escargot sans être trop envahit dans mon bac principal.
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

la plupart des escargots se nourrissent de matieres en décomposition (feuilles mortes) et d'algues.

Attention les escargots dans un bac ne feront jamais notre boulot de le nettoyer!;)
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

toulonnais83 a écrit : Attention les escargots dans un bac ne feront jamais notre boulot de le nettoyer!;)
Non non, c'est juste car je trouve que les mélanoide (tourelle) sont joli, surtout quand ils sont grand, et ça me plairait d'essayer d'en faire grandir quelques-uns, mais pas dans mon bac principal car je ne veux pas être envahi.
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

vin100h a écrit : Non non, c'est juste car je trouve que les mélanoide (tourelle) sont joli, surtout quand ils sont grand, et ça me plairait d'essayer d'en faire grandir quelques-uns, mais pas dans mon bac principal car je ne veux pas être envahi.
si tu veux faire un élevage de mélanoides, il te faut mettre un sable dans ton bac, des plantes, une filtration et un éclairage quand meme.;)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Même dans ton bac principal. Tu ne seras pas envahi, si tu entretiens bien ton bac.

Les escargots se multiplient en fonction de l'abondance de nourriture. Si trop d'escargots, trop de déchets...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
julieduro
Nageur libre
Nageur libre

Message par julieduro »

coucou

moi, je ne comprends pas, je suis bourée masacre d'escargots melanoides et je n'ai pas de poissons, donc pas de dechets de nouriture. (d'ailleur si quelqu'un en veut ...)
je me demandais s'ils partiraient quand je mettrai les poissons, parec que ca se reproduit à la vitesse v v prim et j'ai pas envie de faire une colonie moi
un 120 litres : 2 grenouilles, 8 nez rouges et 3 apisto. borellii, 5 corydoras et 1 ancistrus.
un 160 litres : 2 scalaires, 2 pimelodus pictus et un Chaetostoma milesi .
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Salut Julie duro

As-tu bien rincer tes plantes avant de les introduire dans
ton bac ?? car l'invasion peut venir de là !!!
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Un bac que tu laisses murir pour le pic de nitrites n'a normallement pas de renouvellements d'eau. Les "crasses" organiques accumulées au cours des semaines restent donc dans l'eau, ce qui plait énormément aux escargots.

Une fois que tes poissons auront rejoint le bac, les changements d'eau et entretiens du bac diminueront déjà les quantités de déchets organiques, ainsi que les poissons eux-mêmes (plantes, etc). La colonie d'escargots diminuera donc d'elle-même, si ton bac reste équilibré.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
julieduro
Nageur libre
Nageur libre

Message par julieduro »

merci pour vos réponses

je pense en effet que ces petites betes proviennent de plantes que je n'ai pas rincées :oops: (je ne le savais pas encore à ce moment là)

cela fait plsu ou moisn trois semaien qu'il est en eua, pas de pic de nitrite, j'attends mon retour de vacances pour mettre les poissons si les parametres sont bons. ca faera 5 semaines de mise en eau. je ne saurai pas voir s'il y a eu un pic de nitrite uisque je serai en vacances.
un 120 litres : 2 grenouilles, 8 nez rouges et 3 apisto. borellii, 5 corydoras et 1 ancistrus.
un 160 litres : 2 scalaires, 2 pimelodus pictus et un Chaetostoma milesi .
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

vin100h, t'en fais pas pour les mélanoïdes, ils trouveront sans problème ce dont ils ont besoins dans les restes de nourriture ou parmis les feuilles mortes :wink: Ils se nourrissent de tout ce qui passent à porté de leur bouche