:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Osmoseur ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

007

Osmoseur ?

Message par 007 »

Bonjour,
Voilà mon eau du robinet est dure (GH : 17) et alcaline (pH : 8). Je suis donc obligée de faire mes changements d'eau avec de l'eau osmosée : bac amazonien oblige.
J'utilise 20 litres d'osmosée tous les 15 jours pour 10 litres d'eau du robinet.
Etant donné que je paye le litre 0,15 euros ma question est : est que ça ne couterait pas moins cher d'acheter un osmoseur (80 euros pour les moins cher) ?
Quels sont les frais en dehors de l'investissement de départ et de l'eau consommée ?
Merci.
e-Aquario

Re: Osmoseur ?

Message par e-Aquario »

L'osmoseur risque de s'assecher entre les utilisations espacées.
Au final, il ne va pas duré longtemps donc il vaut mieux je pense continuer d'acheter l'eau au fur et à mesure.
007

Message par 007 »

Bon, merci pour la réponse, je vais donc resté fidèle à mes bidons ;)
Il faut faire fonctionner l'osmoseur tous les jours ?
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Tu dois compter les frais de consommation d'eau soit trois fois la quantité dont tu as réellement besoin. A cela, tu dois ajouter les frais de remplacement des filtres (chaque année).

Tu dois par contre décompter tes frais de déplacement.

Il n'est pas question d'asséchement de quoi que ce soit à partir du moment où les filtres sont remplacés à temps et que tu utilises l'osmoseur de manière intelligente !!! L'osmoseur ne doit biensûr pas tourner tous les jours.

Bien à toi.

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour 120 à 150€ tu trouveras des bons osmoseurs qui te feront une centaine de litre par jour

Les filtres ne sont à changer que lorsque les caractéristiques de ton eau (KH ou conductivité) se détériorent

Le mien a 2 ans et je lui fait faire une bonne centaine de litres par mois, je n'ai rien changé encore ;-) je suis sur la RP

A+

[%sig%]
007

Message par 007 »

Merci, en fait j'hésite à en prendre un car on m'avait dis que la membrane était foutue au bout d'environ 3 ans et que la changer revient presque au prix de l'osmoseur. Du coup pour mes 60 litres d'eau osmosée par mois je me disais que ça vallait pas le coup !
Sinon, ça coûte combien environ les filtres ?
alain

Message par alain »

ATTENTION !!

Dans l'industrie, l'eau osmosée est faite à partir d'eau adoucie, donc pas de calcium ou de magnesium pour boucher ou abimer la bache qui coute très cher !

Regardez à la dépense !
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Coût de l'eau osmosée : 0.15x60x12x3=54€
+ le temps et le prix du déplacement
+ porter les bidons

le cout de l'eau:
( 6Ox5x12x3= 10,8 M3 le prix du M3 d'eau chez toi)

Avantage = de l'eau quand tu veux (je la fais la nuit)

C'est à toi de voir ;-)............

A+

[%sig%]