:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Produits ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
staif
Juvénile
Juvénile

Produits ?

Message par staif »

bonjour,
Lorsqu'on incorpore de nouveaux poissons, plantes ou objet, faut il mettre un produit comme des bactéries ou celles deja présentes suffisent elles ?
D'autres produits sont ils nécessaires comme lors des changements d'eau pour le chlore et autres ???
Merciiiiiiiiiiiiii !!!!!! :courses: :frigo:
-* 1 male et 2 femelles apisto cacatuoides
-* 1 male et 2 femelles tateurndina + alevins
-* 1 couple de ramirezi gold
-* 1 Crossocheilus siamensis
-* 10 Néons bleus
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

à partir du moment où l'on a bien attendu que le pic de nitrites soit passé et que l'on introduit les poissons très progressivement (à voir suivant la taille du bac mais on compte en général 5 petits poissons par semaine), il n'y a pas besoin de rajouter des bactéries.

pour les changements d'eau, perso j'utilise un conditionneur d'eau (à mélanger à l'eau du changement 1h avant de la mettre dans l'aquarium) ;)
staif
Juvénile
Juvénile

Message par staif »

Vraiment MERCI antho53 car tu me répond tout le temps !!!! J'opterai donc pour le conditionneur uniquement !!!
Au fait , comment vont tes supers petits alevins que j'ai vu sur tes magnifiques photos ? Tu es vraiment trop terrible pour les photos !!!
Merci encore et a bientot !!! :D
-* 1 male et 2 femelles apisto cacatuoides
-* 1 male et 2 femelles tateurndina + alevins
-* 1 couple de ramirezi gold
-* 1 Crossocheilus siamensis
-* 10 Néons bleus
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

merci :)

les alevins vont super bien, certains ont déjà pas mal grandis, j'espère avoir le matos "intermédiaire" pour pouvoir faire d'autre photos avant la fin de la semaine ;)