:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nourriture

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Will68
Adulte
Adulte

Nourriture

Message par Will68 »

Bonjour, petite question :
Combien de fois nourrir les poissons par jour ?
Pour l'instant je les nourris à midi avec des flocons et le soir vers 20 h avec un soir sur deux des vers rouge congelé et l'autre soir des artemias congelé. Est que je fais bien ?
Ne pas cliquer ici
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

il faut les nourrir en petit quantité, plusieurs fois par jour.

Par contre pour le congelé, il ne faut pas leur en donner tous les jours, c'est une nourriture très riche et l'exes n'est pas forcément bon
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Salut.
Une fois par jour suffit.
Pour la nourriture congelé un fois par semaine !
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Tu peux aussi nourrir en une seule fois, de façon à ce qu'ils mangent pendant 2 min et que rien ne tombe sur le sol... Si tu as des jeunes, alors tu peux aussi les nourrir 2 fois par jour....

Par contre, je congelé, c'est une fois par semaine car c'est trop riche...
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Et à quelle fréquence donner des vitamines ??
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

OK merci à vous tous pour vos réponses, j'en prend bien note et je vais les appliqués.
Ne pas cliquer ici
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Une fois par jour suffit largement.
Pour le congelé celà dépend des espèces maintenues ... certaines n'accepteront que du surgelé / vivant d'autres non.

En fonction de ta population, 1 ou 2 fois du surgelé par semaine.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

@Sax, que veux-tu dire par "vitamines"? Normallement, les vitamines sont comprises dans certains aliments (flocons, etc)...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

si on veut nourrir avec seulement du vivant. A quel fréquence devrions nous donner à manger?
geis

Message par geis »

joelBXL a écrit :Une fois par jour suffit largement.
Pour le congelé celà dépend des espèces maintenues ... certaines n'accepteront que du surgelé / vivant d'autres non.

En fonction de ta population, 1 ou 2 fois du surgelé par semaine.
Ah bon?
Moi mes cichlidés je les nourris uniquement avec de la nourriture congelé... Dois-je changer leur régime alimentaire?
chris76
Alevin
Alevin

Message par chris76 »

théoriquement, c'est plusieurs fois par jours en petite quantité!cela permet de ne pas polluer l'aquarium.si tu en donne une fois, ils ne vont pas forcement tout manger!
pour la nourriture congelée, c'est vrai que faut pas leur donner tous les jours!moi je les nourrit avec des flocons tous les jours et pour la nourriture congelée, c'est tous les deux ou trois jours!
-300l avec scalaires( un couple) meeki(2) molly variés,labéo bicolore(1),pangasins(2),combattant(1) et beaucoup de plantes!!
-60l avec néons bleu innesi
-50l (reproduction)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

En donnant une seule ration par jour, on ne pollue pas l'eau ... il suffit de ne pas tout donner d'un coup.
Ah bon?
Moi mes cichlidés je les nourris uniquement avec de la nourriture congelé... Dois-je changer leur régime alimentaire?
ça dépend de tes poissons. J'ai eu des apistogramma F1 qui refusaient toutes les sortes de nourriture sauf la nourriture vivante. Progressivement ils ont goûté à la nourriture surgelée mais ils n'ont jamais goûté aux flocons.

Si les tiens mangent des pailettes, autant en profiter vu que la nourriture vivante/congelée est très riche.

Joel
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

un petit up à ma question

si on veut nourir exclusivement avec du vivant a quel fréquence d'après vous?
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

un petit up et un peu de flood caché :lol: