Population
Modérateur : Nicolas
-
Fred
Population
Bonsoir,
J'ai acheté aujourd'hui un nouveau bac 240L nets.
J'utilise mon eau de conduite (pH 7.6, GH 10°d, KH 6°d) et je ne souhaite pas modifier les caractéritiques de mon eau (trop de contraintes, j'habite Paris, et je m'imagine mal à metro avec des bidons d'eau osmosée toutes les semaines lors des changements d'eau).
Quel population me suggérez vous pour ce nouveau bac plutôt basique et dur... qui sera bien planté.
Autre chose, ce bac est équipé de 2 tubes philips aquarelle de 30W, c'est insuffisant, que me conseillez-vous d'ajouter.
D'avance merci
Fred
J'ai acheté aujourd'hui un nouveau bac 240L nets.
J'utilise mon eau de conduite (pH 7.6, GH 10°d, KH 6°d) et je ne souhaite pas modifier les caractéritiques de mon eau (trop de contraintes, j'habite Paris, et je m'imagine mal à metro avec des bidons d'eau osmosée toutes les semaines lors des changements d'eau).
Quel population me suggérez vous pour ce nouveau bac plutôt basique et dur... qui sera bien planté.
Autre chose, ce bac est équipé de 2 tubes philips aquarelle de 30W, c'est insuffisant, que me conseillez-vous d'ajouter.
D'avance merci
Fred
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Population
Quels est la teneur en Nitrate de ton eau de ville?
Si elle ne dépasse pas 10/15 tu pourras l'utiliser sinon:
Résines anti Nitrates ou changements d'eau très fréquents car tu risques d'arriver rapidement au seuil de 25mg/l
Dans un cas favorable en Nitrates:-) tu as:
une eau légèrement basique et moyennement douce
(et oui!!!: une eau est moyennement dure pour des GH de 13 à 19 et dure pour des GH de 20 à 30)
240L net:
Bac planté:
120W ou 7200 à 9600Lumens
Bac non planté:
80W ou 4800Lumens
Tes Aquarelles sont des tubes
Triphosphores universels
K 10000 IRC 70% 30W Flux:2000 Lumens
Si tu rajoutes un/des tubes rajoutes 1/2 :
Silvania daylightstar 2300Lu/5000K/IRC 85%
Philips TLD965 1600Lu/6500K/98%
Osram Biolux 1600Lu/6500K/97%
A+
[%sig%]
Si elle ne dépasse pas 10/15 tu pourras l'utiliser sinon:
Résines anti Nitrates ou changements d'eau très fréquents car tu risques d'arriver rapidement au seuil de 25mg/l
Dans un cas favorable en Nitrates:-) tu as:
une eau légèrement basique et moyennement douce
(et oui!!!: une eau est moyennement dure pour des GH de 13 à 19 et dure pour des GH de 20 à 30)
240L net:
Bac planté:
120W ou 7200 à 9600Lumens
Bac non planté:
80W ou 4800Lumens
Tes Aquarelles sont des tubes
Triphosphores universels
K 10000 IRC 70% 30W Flux:2000 Lumens
Si tu rajoutes un/des tubes rajoutes 1/2 :
Silvania daylightstar 2300Lu/5000K/IRC 85%
Philips TLD965 1600Lu/6500K/98%
Osram Biolux 1600Lu/6500K/97%
A+
[%sig%]
-
ange
Tu peut faire un beau bac amazonien , si tu plante pas mal, donc / scalaire, cardinalis , ...
cote eclairage , un peut plus ( 20w ) serai bien.
je suis de Paris aussi , est j utilise la meme eau que toi , je mais juste un peut
d'AquaSafe est tout va tres bien !
Alors bonne aventure pour ton nouveau bac !
ciaoo ciaoo
Fred a écrit:
>
> Bonsoir,
>
> J'ai acheté aujourd'hui un nouveau bac 240L nets.
> J'utilise mon eau de conduite (pH 7.6, GH 10°d, KH 6°d) et je
> ne souhaite pas modifier les caractéritiques de mon eau (trop
> de contraintes, j'habite Paris, et je m'imagine mal à metro
> avec des bidons d'eau osmosée toutes les semaines lors des
> changements d'eau).
>
> Quel population me suggérez vous pour ce nouveau bac plutôt
> basique et dur... qui sera bien planté.
>
> Autre chose, ce bac est équipé de 2 tubes philips aquarelle
> de 30W, c'est insuffisant, que me conseillez-vous d'ajouter.
>
> D'avance merci
>
> Fred
-
Fred
Bonjour,
Merci Michel et Ange.
Michel, merci pour le coup de l'eau. Pour la concentration en nitrates de mon eau de conduite elle est d'environ 10 mg/l. Désolé de ne pas être plus précis, j'utilise le test JBL et avec la poudre qui reste au fond, difficile de trancher...même en penchant le tube.
J'ai déjà 1 autre bac pour lequel j'utilise cette eau, et je change 10% d'eau par semaine.
Merci également pour les infos sur les tubes.
L'IRC n'est que de 70% pour les aquarelles, c'est pas terrible... la température de couleur de ces tubes est-elle adaptée ??
Enfin, merci de vos suggestions de population pour ce bac.
@+
Fred :bye:
Merci Michel et Ange.
Michel, merci pour le coup de l'eau. Pour la concentration en nitrates de mon eau de conduite elle est d'environ 10 mg/l. Désolé de ne pas être plus précis, j'utilise le test JBL et avec la poudre qui reste au fond, difficile de trancher...même en penchant le tube.
J'ai déjà 1 autre bac pour lequel j'utilise cette eau, et je change 10% d'eau par semaine.
Merci également pour les infos sur les tubes.
L'IRC n'est que de 70% pour les aquarelles, c'est pas terrible... la température de couleur de ces tubes est-elle adaptée ??
Enfin, merci de vos suggestions de population pour ce bac.
@+
Fred :bye:
-
Michel DAUL(Modérateur)
Va te promener sur cette adresse ;-) :
http://thediscus.online.fr/article/ecla ... alien.html
A+
KIKOU:
Un bac AMAZONIEN avec un PH de 7.6 ?avec SCALAIRE et CARDINALIS, je pense qu'il serait bien de refaire un p'tit tour sur le WEB à ce sujet
Cela va "bien" depuis combien de temps?
[%sig%]
http://thediscus.online.fr/article/ecla ... alien.html
A+
KIKOU:
Un bac AMAZONIEN avec un PH de 7.6 ?avec SCALAIRE et CARDINALIS, je pense qu'il serait bien de refaire un p'tit tour sur le WEB à ce sujet
Cela va "bien" depuis combien de temps?
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Le message précédent =était bien sur pour Ange et non Kikou (ça veut dure quoi ;-) )
Au fait , où en es-tu avec ton Scalaire grincheux?
[%sig%]
Au fait , où en es-tu avec ton Scalaire grincheux?
[%sig%]
-
Damien
Salut,
Tu as aussi la possibillité de filtrer sur tourbe pour acidifier ton eau, par ex ph 6,8/6,9. Ou d'acheter un petit osmoseur...
Sinon, avec ton eau, tu peu mettre des guppys par exemple...
A+
Damien
Tu as aussi la possibillité de filtrer sur tourbe pour acidifier ton eau, par ex ph 6,8/6,9. Ou d'acheter un petit osmoseur...
Sinon, avec ton eau, tu peu mettre des guppys par exemple...
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Fred a bien dit qu'il ne voulait pas traiter son eau en tout cas avec de l'eau osmosée
Comptes tenu de ton PH, il serait bien que tu durcisses ton eau (KH+ de DUPLA ou similaires)
Tu pourrais ainsi envisager soit des :
Poeciliidés (guppys,mollys,plattys porte épée et sans)
ou des:
Cichlidés d'Afrique de l'Est (grands lacs)
[%sig%]
Fred a bien dit qu'il ne voulait pas traiter son eau en tout cas avec de l'eau osmosée
Comptes tenu de ton PH, il serait bien que tu durcisses ton eau (KH+ de DUPLA ou similaires)
Tu pourrais ainsi envisager soit des :
Poeciliidés (guppys,mollys,plattys porte épée et sans)
ou des:
Cichlidés d'Afrique de l'Est (grands lacs)
[%sig%]
-
Pierre
Bonjour à tous,
Je crains que la seule tourbe, sans dilution aucune de l'eau parisienne, ne marche pas : le pouvoir tampon de cette dernière sera trop fort et s'opposera à la chute de pH désirée.
A tester qd même ?
Je crains que la seule tourbe, sans dilution aucune de l'eau parisienne, ne marche pas : le pouvoir tampon de cette dernière sera trop fort et s'opposera à la chute de pH désirée.
A tester qd même ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tu pourrais voir aussi pour une population de Australie/Nouvelle Guinée type Glossolepsis et cousins ;-)
[%sig%]
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Un complément d'infos sur ce poisson:
http://isuisse.ifrance.com/aquaetang/po ... losso.html
[%sig%]
http://isuisse.ifrance.com/aquaetang/po ... losso.html
[%sig%]