Mais vous ne répondez pas à ma question à propos de mes Ancistrus.
Même si mon bac est en surpopulation, je nai pas eu de morts, enfin uniquement de vieillesse. Aucune maladie, même pas de points blancs. Alors les théories aquariophiles c'est bien pour les néophytes qui n'ont pas connaissance du fonctionnement d'un milieu naturel.
D'ailleurs mon bac tourne depuis plus d'un an comme çà, et vous voyuez j'arrive à avoir une ponte d'Ancistrus.
Bonne journée
Attente réponse pour mes oeufs d'Ancistrus
Modérateur : Nicolas
-
Mich
Re: Attente réponse pour mes oeufs d'Ancistrus
Salut,
Oui tu auras des petits, et la meilleure solution est de laisser faire la nature.
Pour ce qui est dê ton bac, ok tu n'as jamais eu de maladie, tant mieux pour toi, mais si nous te disons que ton bac est en surpopulation c'est pas pour des prunes, y a beaucoup plus de risque de maladie et de mort que dans un bac qui ne l'est pas, moi je te conseil de mettre des petites annonce ou d'aller chez un revendeur ou encore de prendre un bac beaucoup plus grand.
Et même le fait d'avoir 2 ancistrus dans un si petit bac n'est pas conseillé un seul sufirait.
Il n'y a aucun preofessionnel sur ce forum, les gens répondent aux questions qu'ils ont envie et font en sorte que les poissons puissent mieux vivre et ne sont pas là pour flatter l'égo des internautes.
Mich
Oui tu auras des petits, et la meilleure solution est de laisser faire la nature.
Pour ce qui est dê ton bac, ok tu n'as jamais eu de maladie, tant mieux pour toi, mais si nous te disons que ton bac est en surpopulation c'est pas pour des prunes, y a beaucoup plus de risque de maladie et de mort que dans un bac qui ne l'est pas, moi je te conseil de mettre des petites annonce ou d'aller chez un revendeur ou encore de prendre un bac beaucoup plus grand.
Et même le fait d'avoir 2 ancistrus dans un si petit bac n'est pas conseillé un seul sufirait.
Il n'y a aucun preofessionnel sur ce forum, les gens répondent aux questions qu'ils ont envie et font en sorte que les poissons puissent mieux vivre et ne sont pas là pour flatter l'égo des internautes.
Mich
-
mon avis
Il me semble que vous oubliez le principal : le bien être des poissons. Ils préfèrent quand même être à leurs aises plutôt que d'être obligé de vivre les uns sur les autres !!
Beaucoup de personne préfère avoir un pavillon avec jardin plutôt que de vivre les uns sur les autres dans un HLM !!
Maintenant avec une bonne hygiène du bac... un bac surpeuplé est possible mais la moindre erreur sera fatale et le stress des poissons doit être pas mal aussi !
Pour la ponte, il n'y a rien à faire si ce n'est nourrir les petits une fois nés.
Beaucoup de personne préfère avoir un pavillon avec jardin plutôt que de vivre les uns sur les autres dans un HLM !!
Maintenant avec une bonne hygiène du bac... un bac surpeuplé est possible mais la moindre erreur sera fatale et le stress des poissons doit être pas mal aussi !
Pour la ponte, il n'y a rien à faire si ce n'est nourrir les petits une fois nés.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjoue,
J'ai répondu à ta question de la seule façon que l'on doit de faire:
Change de bac ou diminue ta population! en tout cas respecte tes poissons
Je ne peux pas donner mon Quitus à une personne qui ne se soucit absolument pas du bien-être des êtres vivants qu'elle héberge
J'ai hésité à supprimer ton message car il ne traite pas d'aquariphilie et refuse ses rêgles de base, les messages suivants m'en ont dissuadé
[%sig%]
J'ai répondu à ta question de la seule façon que l'on doit de faire:
Change de bac ou diminue ta population! en tout cas respecte tes poissons
Je ne peux pas donner mon Quitus à une personne qui ne se soucit absolument pas du bien-être des êtres vivants qu'elle héberge
J'ai hésité à supprimer ton message car il ne traite pas d'aquariphilie et refuse ses rêgles de base, les messages suivants m'en ont dissuadé
[%sig%]
-
Heathcliff
Félicitations Béatrice !
même sans respecter les règles de l'aquriophilie, tu réussis la repro de poissons pas simple quand même.
Tant que les poissons se reproduisent, c'est que le bac est équilibré.
Dans l'avenir, penses quand même à prendre un bac un peu plus grand ou tu seras obligé de te séparer de quelques poissons.
Sinon pour tes ancistrus, il devraient éclore sous peu... pense à les pêcher et à les nourrir séparemment.
Bonne après-midi
Heathcliff
même sans respecter les règles de l'aquriophilie, tu réussis la repro de poissons pas simple quand même.
Tant que les poissons se reproduisent, c'est que le bac est équilibré.
Dans l'avenir, penses quand même à prendre un bac un peu plus grand ou tu seras obligé de te séparer de quelques poissons.
Sinon pour tes ancistrus, il devraient éclore sous peu... pense à les pêcher et à les nourrir séparemment.
Bonne après-midi
Heathcliff
-
Brutus (conseiller)
« Alors les théories aquariophiles c'est bien pour les néophytes qui n'ont pas connaissance du fonctionnement d'un milieu naturel. »
Vraiment n’importe quoi, du vrai délire :crazy:
D’un coup de baguette magique, je te transforme en :gre: Houps !!! j'me suis encore planté... pas en grenouille, mais en Guppy :diable:
Et hop !!! Introduction directe dans ton aqua qui EST une si belle représentation du milieu naturel :pointer:
:pointer:
:pointer:
Alors !!!Heureuse ???:endesaccord: :endesaccord: :endesaccord:
T’en pis, tu l’as bien cherché :diable:
Brutus
:help: :help: :help: Trop tard Béatrice
Vraiment n’importe quoi, du vrai délire :crazy:
D’un coup de baguette magique, je te transforme en :gre: Houps !!! j'me suis encore planté... pas en grenouille, mais en Guppy :diable:
Et hop !!! Introduction directe dans ton aqua qui EST une si belle représentation du milieu naturel :pointer:
Alors !!!Heureuse ???:endesaccord: :endesaccord: :endesaccord:
T’en pis, tu l’as bien cherché :diable:
Brutus
:help: :help: :help: Trop tard Béatrice
-
Michel DAUL(Modérateur)
Au fait, au Brésil on ramasse certains Locariidés dans des rivières qui sont plutôt des égouts
Ce n'est pas une raison pour faire de même avec nos bacs :chine:
[%sig%]
Ce n'est pas une raison pour faire de même avec nos bacs :chine:
[%sig%]