:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cadeauX empoissonéS

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
paulop77
Juvénile
Juvénile

cadeauX empoissonéS

Message par paulop77 »

voila ce soir je suis rentré et dans MON aqua il y avait un loche clown et un sillure de verre... cadeau de belle maman!!!

Pour info je n'ai qu'un 100L avec 9 petite crevettes! Mais le pire dans l'histoire c'est que j'ai eu le droit a une scene monumental quand j'ai demandé le ticket pour aller les echanger demain!!!

Ce soir je dors avec un monstre, je sais pas si je vais passer la nuit!

alors que j'avais rien demandé! :cry:
Image
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

envois-là ici et fait-lui lire ceci :

les loche clown mangent les crevettes et deviennent énorme (40cm de long), il leur faut donc un très gros bac (500-600L minimum) donc certainement pas dans un 100L

les silure de verre, il leur faut au moins un bac de 200L donc dans un 100L c'est non, de plus il me semble que ces poissons sont sensibles à la lumière, il leur faut donc un bac adapté à savoir faible éclairage et plantes flottantes qui font de l'ombre

et pour les 2 : ce sont des poissons grégaires à maintenir en groupe de 4-5 individus minimum sinon ils seront malheureux

à voir encore si les paramètres d'eau leur conviennent ...

PS : si un jour quelqu'un s'amuse à mettre un poisson dans mon aquarium sans m'en parler, même si ça part d'une bonne intention et que mon bac est adapté à ce poisson, je lui tape scandale !!! une population ça se choisit, ça ne se subit pas ...

PS2 : plutôt que de ramener les poissons à l'animalerie, tu devrais essayer de retrouver le ticket de caisse de ta belle-mère histoire de voir s'ils acceptent de la reprendre au chenil du coin :twisted: :lol:
Thorstein!
Nageur libre
Nageur libre

Message par Thorstein! »

pour te rassurer, ca m'est également arrivé..!

enfin!

par contre, je me demande quel est le vendeur qui lui a vendu parce vendre un silure de verre tout seul...

a+
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

mais le vendeur n'a pas fait les chose a moitié:

"le botia peu vivre seul il ne se reproduit pas de toutes facon.... et le sillure c'est pareil il ne se reproduit pas"

Mais je l'ai dis ca que ca vivait en groupe, que c'etait gregaire comme poisson, que ca grandissaient beaucoup!!!

il pârait que je manque de tacte... j'aurais du dire merci et me fermer ma g..... Bon le ticket je l'ai, mais je connais l'animalerie et c'est mal barré!
Image
Arsouille
Juvénile
Juvénile

Message par Arsouille »

Sinon tu dis à Belle Maman qu'il te faut un aqua plus grand et tout ce qui va avec, si elle veut participer aux frais :lol:
Paramètres de mon 240 L Brut
Ph : 6.8 Gh : 7 Kh : 4 No3 : 0 Fe : 0.05
Eau du robinet Ph : 8 Gh : 14 Kh : 9No3 : 40

Populations : 11 Cardinalis, 2 Rami
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

je lui ai dis... tu aurais vu sa tête!!!
Image
Arsouille
Juvénile
Juvénile

Message par Arsouille »

:tofunny: oui j'imagine assez bien je fais pareil. Mais après je dérouille :?

paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

tu rigole.;. mais y en eune dans mon lit qui tire une tronche!!!
Image
Arsouille
Juvénile
Juvénile

Message par Arsouille »

T'inquiètes pas tu cherches le poissons qu'elle préfère et tu lui donnes le nom de ta femme :wink:

legrandpic
Nageur libre
Nageur libre

Message par legrandpic »

Arsouille a écrit :T'inquiètes pas tu cherches le poissons qu'elle préfère et tu lui donnes le nom de ta femme :wink:
:lol:
biouman
Nageur libre
Nageur libre

Message par biouman »

Arsouille a écrit :T'inquiètes pas tu cherches le poissons qu'elle préfère et tu lui donnes le nom de ta femme :wink:
:tofunny:
Amicalement,

Florian
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut offrir des êtres vivants en cadeau sans en toucher un mot à la personne qui aura le "bonheur" :lol: de les recevoir et en y connaissant que dalle en ce qui concerne l'espèce en question.

Une mère d'un de mes élèves a proposé d'acheter un PR pour mettre dans l'aquarium de la classe (Neolamprologus multifasciatus) ... heureusement qu'elle me l'a proposé avant. Dans le cas contraire, elle serait repartie avec :lol:
Veronique
Nageur libre
Nageur libre

Message par Veronique »

joelBXL a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment on peut offrir des êtres vivants en cadeau sans en toucher un mot à la personne qui aura le "bonheur" :lol: de les recevoir et en y connaissant que dalle en ce qui concerne l'espèce en question.

C'est le genre de truc qui m'est déjà arrivé à plusieurs reprises, des copains bien intentionnés, invités à manger et qui offrent un poisson au lieu d'apporter une bouteille ou des fleurs :(

le dernier c'était il y a 15 jours un gros Aulonocara bleu de 12 cm au moins qu'ils voulaient me voir mettre dans mon bac avec les Discus...
Il a passé la nuit dans le bac de quarantaine du sous-sol , par chance sans poissons ces jours-ci mais avec un tas de plantes et il est parti dès le lendemain matin chez un copain cichlidophile

La fois précédente c'était des petites crevettes Macrobrachium ( qui ont bien grandi depuis...)
et une autre fois une paire de Rineloricaria ( que j'ai toujours...)
Veronique
www.ivanov.ch
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

C'est le genre de truc qui m'est déjà arrivé à plusieurs reprises, des copains bien intentionnés, invités à manger et qui offrent un poisson au lieu d'apporter une bouteille ou des fleurs
j'aurais préféré la bouteille! :lol:

Sinon j'ai des amis aussi qui pour mon anniversaire on l'idée de m'acheter des poissons (juste l'idée heureusement). Ils m'ont quand meme demandé si j'étais d'accord.

Ils étaient quand meme parti sur le but d'acheter un poisson clown comme Némo. Je le vois mal avec mes PR ou mes combattants! :?
Arsouille
Juvénile
Juvénile

Message par Arsouille »

Je viens de prendre les devant tout le monde est au courant qu'il faut me demander avant d'acheter un poisson :wink:

paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

je vois donc que je ne suis pas le seul! J'ai reussi a rendre le loche clown, mais le sillure la vendeuse voulait pas prétextant qu'il pouvait tres bien vivre seul dans mon 100l!!!!
Image
Thorstein!
Nageur libre
Nageur libre

Message par Thorstein! »

pas mal pas mal...

mais bon je vois pas se qu'il fera tout seul..

pour la belle mère, au lieu de ramener des fleurs, offre lui une mygale la prochaine fois.. :croc:
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

et ta belle mère tu n'as pas réussi à l'échanger ? :wink:

Je ne comprends pas non plus cette manie qu'ont certaines personnes à offrir des animaux.
C'est comme les gens qui se ramènent à l'aniversaire d'un gosse avec un petit chat, un petit chien, un poisson rouge, une tortue, etc... Sans même demander préalablement aux gens :?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

ce soir là c'est moi qui ai failli etre echangé!!!!

Mais vous ne devinerez jamais.... apres l'echange du loche, j'ai recu, j'ose pas dire en cadeau 4 petits poissons orange, qui d'après leur bouche semblent etre des poissons de fond, mais ils n'en sont pas, et elle ne sais pas dire le nom...

:evil:
Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Tu aurais du dire a la vendeuse que tu as un bac 500L de cichlidé, et que ces 2 poissons auraient consitué leur repas...

Les poissons orange, c'est ta belle doche qui revient a la charge ??? Ou c'est la vendeuse ?
A+
Damien