:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

infos repro p.altum

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

etienne

infos repro p.altum

Message par etienne »

Bonjour
Malgre mes recherches sur le NET je n'arrives à trouver des inf. sur les parametres de l'eau pour la repro. de p.altum.Est ce que quelqu'un a reussi???la descendance a survecu plus de un an?
Je suis un contemporain de Mrs Teton et Allgayer et j'ai eu mes premiers s.discus et p.altum il y a 22 ans.J'ai reussi la repro.de p.scalare(patron et forme sauvage)et je me suis toujours cassé le nez avec les p.altum.Apres 10ans de break,je recidive(bizarre le virus).
Je vous remercie par avance pour toute information susceptible de me faire progresser.ATTENTION!!!les marchands de poissons ont une facheuse tendance à apeler altum tout ce qui ressemble a du sauvage.Les vrais sont originaires du haut bassin de l'Orenoque et du canal Casiquiare et ne peuvent etre confondus avec d'autres,meme jeunes .A bientot etienne :?:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: infos repro p.altum

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Je ne pourrais pour l'instant que te donner le renseignement suivant:
Si tu es sur Paris,
à l'aquarium BEAUGRENELLE
75015 Centre commercial Beaugrenelle

Le gars qui tiend le magasin a des ALTUMS sauvages, il est passionné de reproduction et pourra probablement te filer des tuyaux

C'est aussi un passionné de Guppies
A+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: infos repro p.altum

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Une info sur les Altums que j'ai relevée pour vous chez l'un de nos membres Aquabase.org:

"Abstraction faite d'une mention signalant une ponte réussie chez un certain Joseph Schwanka de Hambourg dans les années 50, ce fut très calme durant les années suivantes quant aux reproductions de ce poisson. La plupart des publications signalaient que la reproduction en captivité n'avait encore jamais réussi. C'est à la fin de 1993 que parût un article relatant la reproduction réussie de A. Siegrist "Dir Nub ist geknackt! Zucht von Pterophyllum altum gelungen!" dans "Diskus Jahrbuch 1994" chez Bede Verlag pp. 42-47. Quelques pontes de 800 à 1.000 œufs y sont relatées. L'eau dans laquelle ces poissons se sont reproduits avait un pH de 4,5 et une très faible conductivité"
Je n'ai rien de plus pour l'instant m^me après une recherche sur Copernic
A+

[%sig%]