Salut à tous.
Je viens donner des nouvelles de mon bac à Michel.
Dimmanche, j'ai changé 50 litres d'eau. Dans mon filtre à décantation, j'ai placé dans le fond une couche de perlon (préconisé par JBL pour éviter que des morceaux de tourbe partent dans la pompe) puis la chaussette de granulés de tourbe puis les nouilles et enfin les mousses bleues et le perlon.
Aujourd'hui, mon pH est descendu aux alentours de 6.5 (d'après bandelettes) et mon KH est de 3°All.
Je fais 2 à 3 mesures par jour pour surveiller. Est-ce qu'il y a encore des risques d'acidose et faut-il dans ce cas que je rajoute de l'eau de conduite pour remonter un peu mon KH?
D'autre part, l'eau n'est finalement pas colorée. Je ne sais pas si cela provient du perlon?
Je n'ai trouvé nulle part d'indication sur la quantité de granulés à mettre pour 100 litres ni la durée d'utilisation. Quand la tourbe doit-elle être changée?
Merci et à bientôt.
nouvelles du bac
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: nouvelles du bac
Bonsoir,
Des bacs il y en a beaucoupet il y a plusieurs David
Lequel es tu et quel était ton PB de base
A+
[%sig%]
Des bacs il y en a beaucoupet il y a plusieurs David
Lequel es tu et quel était ton PB de base
A+
[%sig%]
-
David P
Désolé, je pensais que tu t'y retrouverais avec mon adresse e-mail.
Je fais référence aux sujets "Help" et "origines de mon problème résolues". Il s'agissait d'un problème de phosphate et de développement d'algues ainsi qu'un pH de 7 que je voulais abaisser à 6.5.
Je fais référence aux sujets "Help" et "origines de mon problème résolues". Il s'agissait d'un problème de phosphate et de développement d'algues ainsi qu'un pH de 7 que je voulais abaisser à 6.5.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Tu viens de mettre ta tourbe et tu voudrais déjà avoir du café dans ton bac, tu viens de faire un changement de 50L et tu parles de rajouter de l'eau de conduite
Que d'impatience!!!
Il faut laisser les équilibres s'établir sinon ton bac sera complètement bouleversé comme tu as l'air de l'être
On se calme, demain tu fais des mesures et tu voies l'évolution,
A+
[%sig%]
Tu viens de mettre ta tourbe et tu voudrais déjà avoir du café dans ton bac, tu viens de faire un changement de 50L et tu parles de rajouter de l'eau de conduite
Que d'impatience!!!
Il faut laisser les équilibres s'établir sinon ton bac sera complètement bouleversé comme tu as l'air de l'être
On se calme, demain tu fais des mesures et tu voies l'évolution,
A+
[%sig%]