:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

de l'aide svp

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

rital34

de l'aide svp

Message par rital34 »

salut est ce qu'un modérateur peut répondre a mes questions , un peu plus bas dans le forum voir rital34 Guppys
merci c urgent
Michel DAUL(Modérateur)

Re: de l'aide svp

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Je t'ai laissé un message à l'endroit indiqué
A+

[%sig%]
Assoc Aquario Cran-Gevrie

Message par Assoc Aquario Cran-Gevrie »

Salut, :warning!:
Est-tu sur que le mal est bien un guppy et pas un gambusia qui y ressemble fortement( j'ai déjà vu des vendeur qui les confonde !!!:oh!: ). Sinon les mal guppy même si il sont jeune, sont déjà des chaux lapin ( j'en est qui on 2-3 moi et qui sont déjà attier).

@+ ( http://www.aquarium.fr.st ) :warning!:
rital34

Message par rital34 »

merci pour ces précisions , il faut donc que j'enleve la mousse des plantes mais je laisse les plantes dans les pots ? le truc c que je n'ai pas de sol nutritif ni rien , en fait jé été trés mal conseillé alors je n'ai que du sable... ya t'il un moyen d'arranger ça ? ou si je les plantes dans le sable elles vont survivre ? Sinon au point de vue de mon guppy male , je suis quasi sur d'apres des illustrations , d'apres moi et d'apres mon vendeur que c bien un guppy.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Les Vallisnerias par exemple vivent avec seulement du sable et beaucoup d'autres
Achètes de l'engrais solide (les 7 boules),tu les enfouies profondément et tu plantes au dessus (sans enfouir les collets des vallisnérias ), pas mal de plantes poussent aussi sans sol: Anuria Nana, Fougères
Va sur les sites du Cercle au chapitre plantes et tu auras plein d'info enrichissantes
A+

[%sig%]