Depuis quelques jours, mes 5 neons et mes 6 cardinalis ont leurs couleurs qui sont moins resplendissantes. Le bleu brille moins et le rouge est en train de disparaître ? D'où cela peut-il venir ? Sont-ils malades ? Que puis-je faire pour améliorer cela ?
PS : ils vivent dans un bac de 96l dont l'eau est renouvelée régulièrement et l'aquarium bien entretenu. Ils ont pour compagnon 2 guppys (un male et une femelle) et des petits alevins guppys.
Merci pour vos réponses.
Néons qui perdent leurs couleurs
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: Néons qui perdent leurs couleurs
Bonjour Amandine,
Il peut s'agir d'un stress où encore d'une maladie éventuellement provoquée par le stress.
Plusieurs raisons me font penser cela :
- Tu mélanges des poissons à exigences différentes, les néons et cardinalis exigent un eau douce et acide, les guppy, une eau plus dure et alcaline. Quelles sont les caractéristiques de ton eau ??
- Les bancs ne sont pas suffisament constitués. Il serait en effet préférable de constituer des groupes de néons et de cardinalis d'au moins 10 individus.
Plusieurs questions me viennent aussi à l'esprit :
- As tu contrôlé tes nitrites/Nitrates ?
- Varies-tu bien la nourriture ?
Réponds à ces diverses questions, cela nous permettra de t'aider efficacement.
@+
[%sig%]
Il peut s'agir d'un stress où encore d'une maladie éventuellement provoquée par le stress.
Plusieurs raisons me font penser cela :
- Tu mélanges des poissons à exigences différentes, les néons et cardinalis exigent un eau douce et acide, les guppy, une eau plus dure et alcaline. Quelles sont les caractéristiques de ton eau ??
- Les bancs ne sont pas suffisament constitués. Il serait en effet préférable de constituer des groupes de néons et de cardinalis d'au moins 10 individus.
Plusieurs questions me viennent aussi à l'esprit :
- As tu contrôlé tes nitrites/Nitrates ?
- Varies-tu bien la nourriture ?
Réponds à ces diverses questions, cela nous permettra de t'aider efficacement.
@+
[%sig%]