J'ai introduit dans mon bac (20L) depuis à peine deux jours un ampullaire. Je crois qu'il est de ceux qu'on appelle "gold", il est trés gros et sa coquille est bien jaune.
A priori il avait l'air trés actif mais depuis hier il ne sort plus du tout de sa coquille, parce que dés qu'il tente de sortir un peu mon betta essaye d'en faire son casse-croûte (et il y arrive hélas...).
Aujourd'hui je lui ai mis quelques feuilles mortes juste à côté de sa coquille, ce qui l'a incité à sortir et manger un peu, mais il n'a pas pu en profiter longtemps, mon betta étant toujours à l'affut de ses moindres faits et gestes, même la nuit!
Mon betta avait déjà sorti un de mes petits escargots (de ceux qu'on trouve avec les plantes) de sa coquille, mais tout le monde m'ayant assuré qu'avec un escargot aussi gros qu'un ampullaire il n'y aurait aucun problème, je pensais qu'il serait tranquille!
Le betta parade même devant lui comme devant son reflet...
Du coup je ne sais pas trop quoi faire...je cherche des solutions, et je n'ai trouvé que 2 hypothèses:
1. Si je met un autre ampullaire, est-ce que les choses pourraient s'arranger? Le betta ne pouvant pas continuellement être derrière les deux....
2. Isoler l'ampullaire dans un 10L. Dans ce cas là, est-ce qu'il faut aussi mettre un filtre et conditionner l'eau, attendre 4 semaines etc.?
Décidemment je n'ai pas de chance, je ne tombe que sur des bettas extremement agressifs (celui-là s'il le pouvait il me boufferait la main aussi, il fonce dessus comme sur l'escargot
Merci d'avance pour vos conseils!