:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

j'ai fais du tuning...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
paulop77
Juvénile
Juvénile

j'ai fais du tuning...

Message par paulop77 »

voila aujourd'hui j'ai ajouter a mon 100l un second neons de 18w, que j'ai acheté chez tropical fiche à 30€, de marque arcadia. 4 petits trous avec un couteau et hop...
Image
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

Image
Image

Vous pensez maitenant que je peu mettre une plante gazonnante? Et mon anubias qui est en plein centre ne sera pas genée par toutes cette lumière?
Image
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

Sur la première photo on voit les 4 visses blanches qui tiennent les douilles et sur la seconde le nouveau neon sur la partie ouvrante de la gallerie.
Image
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Pas mal l'idée pour l'implantation du néon car sur mon 60l j'ai le meme type de couvercle et pour l'instant j'ai que 15W :x .
Ne pas cliquer ici
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pour une plante gazonante, ce sera peut-être encore un peu jsute, mais tu peux déjà te permettre quelques plantes plus exigeantes...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

juste??? tu me casse le moral là!!!
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tu restes quand même à 1W pour 3L... C'est suffisant pour aps mal de trucs, mais les plantes gazonantes sont souvent fort exigeantes... et pour cause...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lau.
Subadulte
Subadulte

Message par Lau. »

Super idée le néon sous l'capot. J'ai le même type d'acqua. Je vais booster ma luminosité! Yahoooo, merci paulop!
Gloup Gloup,
Lau.
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

Mais de rien... ca me fais même plaisir de donner des idées...
Image
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

Depuis que j'ai ajouté le second neon, j'ai une formation de petite taches vertes sur les vitres qui commence a etre très importantes et vraiment pas jolies, vous pensez que ca peut etre lié??
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui, si tu augmente la puissance de ton éclairage il faut que les apports suivent sinon les plantes ne poussent pas assez et ce sont les algues qui en profitent ... tant que ça reste sur les vitres c'est pas trop grave on va dire ...
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

il y en a aussi un peu sur le sol... et je dois faire quoi alors? ajouter des plantes et de l'engrais?
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ouais, injection de co2 aussi si tu n'en as pas
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

alors le Co2, j'y avais deja pensé, mais j'ai peur de pas tout bien comprendre, et j'ai aussi un peu peur de la facture...
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

surtout la facture ;)
mais sur http://www.kitco2.com tu trouveras de très bons kits, ce sont les mêmes que les JBL, Dennerle ou autre, mais la marque en moins, donc le prix en baisse ;)
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

a part le bricolage artisanal, ya pas quelque chose d'un peu moins chère... :oops:
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh ben là franchement ça va être difficile de trouver moins cher pour des kits industriels, à moins de les avoir en occasion ...

sinon si tu trouve un extincteur de co2 tu peux t'en sortir pour 70€ à peu pres pour l'electrovanne + détendeur
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

et les kit de kitco2.com ont une durée de vie de combien de temps?
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh les bouteilles de 500g sur les petits kits durent assez longtemps quand même (enfin ça dépend du débit que tu vas mettre) tu peux les vider en trois mois comme en six ...
sachant que le prix d'une bouteille jetable tourne autour de 25/30€ en animalerie ...

sinon pour le matériel en lui même il est de très bonne qualité donc il te fera quelques années ;) enfin il faut bien vérifier l'état du détendeur régulièrement quand même pour éviter de mauvaises surprises
Titelle
Oeuf
Oeuf

Re: j'ai fais du tuning...

Message par Titelle »

paulop77 a écrit :voila aujourd'hui j'ai ajouter a mon 100l un second neons de 18w, que j'ai acheté chez tropical fiche à 30€, de marque arcadia. 4 petits trous avec un couteau et hop...
Coucou! :D

Je viens de commander le ballast en question... J'ai un aqua de 54 L Aquadream 60 et je voulais savoir où tu avais percé exactement? Le couvercle ferme t'il bien? Merci!! :accord8: