nourriture vivante
- mickelie
- Adulte

nourriture vivante
salut,
Peut on donner des larves de moustiques de nos cours d'eau à nos ecailles?
Peut on donner des larves de moustiques de nos cours d'eau à nos ecailles?
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Tout à fait, à condition d'être bien sur de maitriser les autres larves qui pourraient de retrouver dans ton bac. Certaines représentent des dangers pour nos écailles...
Plus d'infos.
Plus d'infos.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- mickelie
- Adulte

quand tu dis : "être sur de maitriser les autres larves..."TeTRaM78 a écrit :Tout à fait, à condition d'être bien sur de maitriser les autres larves qui pourraient de retrouver dans ton bac. Certaines représentent des dangers pour nos écailles...
Plus d'infos.
tu entends : ne pas inroduire des larves autres que des larves de moustiques ou bien d'introduire des larves de moustiques elles même porteuses d'autres larves nocives pour les poissons ?
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Ta première interprètation (autres larves que des larves de moustiques) est déjà assez difficile à s'assurer. Alors la seconde (larves de moustiques porteuses d'autres larves)... 
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- mickelie
- Adulte

les larves de moustiques se développant dans des eaux stagnantes (pour ma part, bac de recup d'eau de pluie pour le jardin), elles se développent dans de l'eau impropre à l'aquariophilie; Est ce pour autant que l'on puisse parler d'eau polluée ?nike a écrit :Si tu es sûr(e) que l'eau n'est pas polluée, pourquoi pas ?
Fais aussi attention de ne pas introduire de bestioles nuisibles style larves de libellule ou autres...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Non, mais dans le cas de récolte de larves dans les milieux naturels, il faut veiller à introduire le moins possible d'impureté, ce qui veut dire larves étrangères/inconnues, crasses et eau.
As-tu consulté le lien? Si je ne m'abuse, ils donnent de précieux conseils sur la manière de faire le tri lors de la récolte.
As-tu consulté le lien? Si je ne m'abuse, ils donnent de précieux conseils sur la manière de faire le tri lors de la récolte.
- mickelie
- Adulte

Non pas tant que cela...Les larves de moustiques sont assez facile à distinguer dans des bac de recup d'eau etant quasiment les seules à s'y trouver...TeTRaM78 a écrit :Ta première interprètation (autres larves que des larves de moustiques) est déjà assez difficile à s'assurer.
Ce qui n'est absolument pas le cas, en effet, dans une mare ou un etang.
- mickelie
- Adulte

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Donc ça rejoint bien ce que j'ai ajouté dans mon message précédent, il faut "épurer" la récolte de tout ce qui ne correspond pas à ce qu'on recherche.
- mickelie
- Adulte

- dinou
- Prédateur

- mickelie
- Adulte

- dinou
- Prédateur

- mickelie
- Adulte

les premiéres larves ont été grandemement appreciées.
mais c'est assez galére à mettre en oeuvre :
récolte des larves, no probléme, grande epuisette, tri,mise dans un peu d'eau du bac, ok, ça, c'est fait
mais pour la distribution....arghl!!!
petite epuisette, tri des dechets restants, pêche des larves, distribution delicate, un peu au compte goutte donc les plus morfals degomment tout avant les autres..
.
si quelqu'un à une methode ...
mais c'est assez galére à mettre en oeuvre :
récolte des larves, no probléme, grande epuisette, tri,mise dans un peu d'eau du bac, ok, ça, c'est fait
mais pour la distribution....arghl!!!
petite epuisette, tri des dechets restants, pêche des larves, distribution delicate, un peu au compte goutte donc les plus morfals degomment tout avant les autres..
si quelqu'un à une methode ...
- dinou
- Prédateur

- mickelie
- Adulte

- dinou
- Prédateur

ben en hiver je donne des gammares, mais c'est tous les 15jours/3semaines et c'est pour les plus gros poissons...
qd les larves de moustiques, daphnies commencent a grouiller chez moi, j'en donne toutes les semaine, ou semaine et demi...
je donne aussi parfois des vers de vase vivant que je trouve en magasin d'article de peche (je prend du "fouilli de vers de vase" c'est moin cher et les vers sont plus petits)
sans oublier les congelé, en moyenne une fois et demi/2 fois par semaine toute l'année...
voila
qd les larves de moustiques, daphnies commencent a grouiller chez moi, j'en donne toutes les semaine, ou semaine et demi...
je donne aussi parfois des vers de vase vivant que je trouve en magasin d'article de peche (je prend du "fouilli de vers de vase" c'est moin cher et les vers sont plus petits)
sans oublier les congelé, en moyenne une fois et demi/2 fois par semaine toute l'année...
voila
-
scalaire92
- Coelacanthe

Si tu veux pouvoir mieux controler,
c'est alors un élevage de bestioles que tu dois faire toi même, mais à l'intérieur, pour éviter les envahissements par la nature.
Voir le site suivant pour cela : http://www.aqualiment.com/forum
on y trouve aussi des souches pour débuter ou alors on achéte juste des proies pour les poissons.
c'est alors un élevage de bestioles que tu dois faire toi même, mais à l'intérieur, pour éviter les envahissements par la nature.
Voir le site suivant pour cela : http://www.aqualiment.com/forum
on y trouve aussi des souches pour débuter ou alors on achéte juste des proies pour les poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-