:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nourriture vivante

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
mickelie
Adulte
Adulte

nourriture vivante

Message par mickelie »

salut,
Peut on donner des larves de moustiques de nos cours d'eau à nos ecailles?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tout à fait, à condition d'être bien sur de maitriser les autres larves qui pourraient de retrouver dans ton bac. Certaines représentent des dangers pour nos écailles...

Plus d'infos.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
nike
Juvénile
Juvénile

Message par nike »

Si tu es sûr(e) que l'eau n'est pas polluée, pourquoi pas ?

Fais aussi attention de ne pas introduire de bestioles nuisibles style larves de libellule ou autres... :?
nike
Juvénile
Juvénile

Message par nike »

Trop rapide Tetram ! :accord8:
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

TeTRaM78 a écrit :Tout à fait, à condition d'être bien sur de maitriser les autres larves qui pourraient de retrouver dans ton bac. Certaines représentent des dangers pour nos écailles...

Plus d'infos.
quand tu dis : "être sur de maitriser les autres larves..."
tu entends : ne pas inroduire des larves autres que des larves de moustiques ou bien d'introduire des larves de moustiques elles même porteuses d'autres larves nocives pour les poissons ?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ta première interprètation (autres larves que des larves de moustiques) est déjà assez difficile à s'assurer. Alors la seconde (larves de moustiques porteuses d'autres larves)... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

nike a écrit :Si tu es sûr(e) que l'eau n'est pas polluée, pourquoi pas ?

Fais aussi attention de ne pas introduire de bestioles nuisibles style larves de libellule ou autres... :?
les larves de moustiques se développant dans des eaux stagnantes (pour ma part, bac de recup d'eau de pluie pour le jardin), elles se développent dans de l'eau impropre à l'aquariophilie; Est ce pour autant que l'on puisse parler d'eau polluée ?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Non, mais dans le cas de récolte de larves dans les milieux naturels, il faut veiller à introduire le moins possible d'impureté, ce qui veut dire larves étrangères/inconnues, crasses et eau.

As-tu consulté le lien? Si je ne m'abuse, ils donnent de précieux conseils sur la manière de faire le tri lors de la récolte.
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

TeTRaM78 a écrit :Ta première interprètation (autres larves que des larves de moustiques) est déjà assez difficile à s'assurer.:?
Non pas tant que cela...Les larves de moustiques sont assez facile à distinguer dans des bac de recup d'eau etant quasiment les seules à s'y trouver...
Ce qui n'est absolument pas le cas, en effet, dans une mare ou un etang.
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

oui, l'article est super...tu es vraiment un puit de science :accord9:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Donc ça rejoint bien ce que j'ai ajouté dans mon message précédent, il faut "épurer" la récolte de tout ce qui ne correspond pas à ce qu'on recherche.
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

Je vais faire le test dés ce soir, je te tiendrais au courant de la suite... :wink:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

moi je donne des larves de moustiques qui pullulent aussi dans mes bidons de recup d'eau de pluie et pas de probleme...

voila
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

cool, merci Dinou :wink:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

mais fait qd meme bien gaffe qu'il n'y ait pas d'autre bebetes et ne met pas d'eau du bidon dans le bac...

voila
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

les premiéres larves ont été grandemement appreciées.
mais c'est assez galére à mettre en oeuvre :
récolte des larves, no probléme, grande epuisette, tri,mise dans un peu d'eau du bac, ok, ça, c'est fait 8)
mais pour la distribution....arghl!!! :?
petite epuisette, tri des dechets restants, pêche des larves, distribution delicate, un peu au compte goutte donc les plus morfals degomment tout avant les autres.. :? .
si quelqu'un à une methode ... :shock:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

il faut refaire le tri dans une autre boite...
et ensuite hop direct dans le bac!
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

Ben oui...pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. :tete:
tant que j'y suis...
A quelle fréquence donnes tu de la nourriture vivante ?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ben en hiver je donne des gammares, mais c'est tous les 15jours/3semaines et c'est pour les plus gros poissons...

qd les larves de moustiques, daphnies commencent a grouiller chez moi, j'en donne toutes les semaine, ou semaine et demi...

je donne aussi parfois des vers de vase vivant que je trouve en magasin d'article de peche (je prend du "fouilli de vers de vase" c'est moin cher et les vers sont plus petits)

sans oublier les congelé, en moyenne une fois et demi/2 fois par semaine toute l'année...

voila :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si tu veux pouvoir mieux controler,

c'est alors un élevage de bestioles que tu dois faire toi même, mais à l'intérieur, pour éviter les envahissements par la nature.

Voir le site suivant pour cela : http://www.aqualiment.com/forum

on y trouve aussi des souches pour débuter ou alors on achéte juste des proies pour les poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant