Merci de vos réponses.
Julia, j'ai regardé un livre, et un autre site, on m'a dit que le Kissing c'est un gros poisson qui ne convient pas du tout pour mon petit bac.
Pour mes masses filtrantes, j'ai de la ouate dans un filtre intérieur Fluval, je la nettoie chaque semaine.
Pour général Tonic, j'ai déjà essayé, ainsi que Temerol et un autre (j'ai oublié le nom, je n'en ai plus): aucun n'a marché.
Un autre forum (le magazine Aquaplaisir) m'a dit que c'est surement la "maladie du guppy". Je ne sais pas si vous connaissez, mais j'ai maintenant le traitement, même s'il ne marche pas toujours, car cette maladie vient de la mauvaise qualité des poissons des magasins, qui sont fragiles (je confirme !). En fait, je sais qu'il faut que j'achète mes poissons chez les amateurs, ou que j'élève des bébés.
Pour mes femelles, on m'a aussi dit que cela peut venir de mon manque d'attention, ou de problème de qualité encore (hormones pour donner des couleurs), je crois bien que c'est la deuxième solution, car je les surveille très souvent.
J'espère que ces informations sont justes et que d'autres sur ce forum vont pouvoir en profiter.
Si vous avez un complément d'informations, je vous remercie par avance.
pour julia et "modérateur"
Modérateur : Nicolas
-
Julia
Re: pour julia et "modérateur"
Salut,
Si tu es sur la region parisienne j'ai des bebes guppys a donner.
Si tu es sur la region parisienne j'ai des bebes guppys a donner.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: pour julia et "modérateur"
Si tu n'as que de la OUATE comme masse de filtration, nettoie qu'une moitié à chaque fois afin de ne pas bouleverser l'équilibre de ton bac toute les semaines
Tu as quand même un 150L
Le kissing, par contre, n'est pas bleu
En ce qui concerne les magasins, il en est de même que les particuliers, il y en a des bons et des mauvais et je me refuse à accepter ce que tu dis dans ton message
A+
[%sig%]
Tu as quand même un 150L
Le kissing, par contre, n'est pas bleu
En ce qui concerne les magasins, il en est de même que les particuliers, il y en a des bons et des mauvais et je me refuse à accepter ce que tu dis dans ton message
A+
[%sig%]
-
charger
Kissing
Merci pour la ouate.
Le Kissing n'est pas bleu, c'est vrai, mais il est rose sur la photo que j'ai vu,je trouve que c'est original.
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur le forum d'aquaplaisir, on m'a dit 2 fois "pas de kissing". Peut être est-ce que l'on ne parle pas du même poisson ?
Moi, j'ai compris celui qui s'appelle en science Helastoma temmincki. Dans le livre de l'aquarium de Bordas, ils disent qu'il atteint 30 cm. Dans 150 L ??? Déjà que je trouve mon scalaire gros.
Il se sont trompés, dans le livre ?
Il existe d'autres Kissing, je n'en ai pas trouvé d'autres ? Merci de m'éclaircir.
pour Julia: Je suis sur marseille, mais merci beaucoup de ta proposition, c'est gentil.
Le Kissing n'est pas bleu, c'est vrai, mais il est rose sur la photo que j'ai vu,je trouve que c'est original.
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur le forum d'aquaplaisir, on m'a dit 2 fois "pas de kissing". Peut être est-ce que l'on ne parle pas du même poisson ?
Moi, j'ai compris celui qui s'appelle en science Helastoma temmincki. Dans le livre de l'aquarium de Bordas, ils disent qu'il atteint 30 cm. Dans 150 L ??? Déjà que je trouve mon scalaire gros.
Il se sont trompés, dans le livre ?
Il existe d'autres Kissing, je n'en ai pas trouvé d'autres ? Merci de m'éclaircir.
pour Julia: Je suis sur marseille, mais merci beaucoup de ta proposition, c'est gentil.
-
yvan
Re: Kissing
Coucou, je suis de marseille aussi!
Pour le Kissing, c'est parfaitement vrai, c'est un gros gros poisson. va devenir dingue dans 150 L!
Pour le Kissing, c'est parfaitement vrai, c'est un gros gros poisson. va devenir dingue dans 150 L!
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: pour julia et "modérateur"
Bonjour,
Le Kissing Gourami( Helostoma temmincki) est un poisson de 10 cm (adulte) il se maintient en couple et nécessite pour cela un bac de 100L
En tout cas c'est ce qui se dit dans la littérature que j'ai en ma possesion
A+
[%sig%]
Le Kissing Gourami( Helostoma temmincki) est un poisson de 10 cm (adulte) il se maintient en couple et nécessite pour cela un bac de 100L
En tout cas c'est ce qui se dit dans la littérature que j'ai en ma possesion
A+
[%sig%]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité