Comme j'en avais deja parlé dans d'autres posts, j'ai acceuilli un poisson rouge,"Némo" (d'ou ca vient ce nom ???), que j'ai "sauvé" de chez une petite fille qui le delaissait ...
Bon, l'aquarium fait 18L, c'est 5 fois trop peu pour ce genre de poisson je sais, mais c'est tout ce que je peux lui offrir...
Je ne peux pas le donner, car si ils me l'ont donné, c'est pas pour que je le donne à quelqu'un ... J'ai voulu les persuader qu'il serait mieux dans le bassin de ma grand mère, mais ils gardent leur vieux préjugés du poipoi dans le bocal. Pas question d'essayer de leur mentir, ce sont les parents de ma copine, qui donc passeront souvent prendre des nouvelles.
Pour le moment, le décor est très sobre voir meme Kitch (j'enleverais le dragon trop moche qui sourit dès que j'aurais des plantes... et la plante en plante en plastoc...)
Il reste quelques algues sur les parois, je les nettoirais au prochain changement d'eau.
L'aquarium est de marque rena, la pome dedans aussi (je ne connais pas sa puissance ...) et la bulleur est un rena 200 qui m'appartenait deja...
Je vais commander une anubias et une microsorum sur Floraquatic, ce sont des plantes qui demandent peu de luminosité parait - il, vu que le bac n'a pas d'éclairage direct.
Donc, plusieurs questions :
S'ilvousplait, ne m'enguelez pas, je fais tout ce que je peux pour aider ce poisson, quand je l'ai ramené chez moi hier, ses vitres étaient presque opaques, la pompe n'avait jamais été néttoyé, il avait un misérable fond de gravier multicolore, et son aqua a peine rempli a moitié ... les changements d'eau ont du etre de 5 en 3 ans ... et le poipoi etait sorti de l'eau et mis dans un autre récipient, sans acclimatation, pendant que toute l'eau de l'aqua était changé ...