:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau verte

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Josette

eau verte

Message par Josette »

Je sais que je suis encore en surpopulation, mais je règle le problème petit à petit. Ce n'est pas facile de trouver des preneurs.Mon problème est le suivant : Comment ce fait-il, alors que j'ai changé 20% de l'eau samedi, qu'elle soit verte aujourd'hui. Je n'ai pas pu faire de tests, je dois aller mercredi en acheter.

Merci de vos réponses.

A+
Brutus (conseiller)

Re: eau verte

Message par Brutus (conseiller) »

En général, cela est du à des algues en suspension. Certainement que leur apparition est due à un déséquilibre dans la composition physico-chimique de l'eau. Sans doute, un signe, niveau surpopulation.

Brutus
Josette

Message par Josette »

Et que puis-je faire ?
aquasquale.com

Message par aquasquale.com »

N'as tu pas introduit de plantes récement dans ton bac?

Vérifie tes tubes, si ces derniers ont + d'un an, il est possible que le spectre ne soit plus adapté et il te faudra les remplacer!

Commence par faire des changements d'eau progressifs et réguliers.

Au pire, tu pourra utiliser un stérilisateur UV à raison de 2 heures/jour maxi mais tu nen est pas encore là ;-)
Josette

Message par Josette »

Je n'ai pas rajouté de plantes et j'ai rajouté un néon neuf aujourd'hui, ce qui fait que maintenant j'en ai deux de 25W. Je fais mes changements d'eau tous les samedi, est ce que c'est suffisant ?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bien sur cela est provoque par unexcès de Nitretas et , très vraisemblablement de PHOSPHATES dus à la surpopulation

Ne change pas l'eau car ces algues aiment l'apport d'eau neuve

Met ton bac dans l'obscurité pendant 2 jours (avec une couverture dessus) et de l'oxygène (pompe à air)
Bien sur aucune nourriture

Faure un changement d'eau APRES et renouveller si nécessaire

A+

[%sig%]
Josette

Message par Josette »

Merci je vais le faire et je donnerai les résultats sur le forum.

A+