:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bon paramètres de l'eau ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

luis

bon paramètres de l'eau ?

Message par luis »

salut,

j'ai fait les test de mon eau avec des tests colométriques et j'obtiens les résultats suivant, sont ils bons en sachant que je possède des néons cardinalis, scalaires, corydoras, ancistrus et que je possède également un diffiseur de CO2 par bouteille et microbulles.

KH = 5
GH = 12
PH = 7.4
T° = 26

si ceux-ci ne sont pas bons que puis je faire ???
merci d'avance de votre aide.

Bien aquariophilement..

Luis
Michel DAUL(Modérateur)

Re: bon paramètres de l'eau ?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Es-tu sur de ton PH
Pour ta population ton PH devrait être acide (6.8/6.7) avec un GH de 10 et un KH de 6/7
Coupe ton eau avec de l'eau osmosée(55% d'eau du bac et 45% d'eau osmosée)
Vérifie le réglage de ton générateur de CO2
Au fait quel est le volume de ton bac et le détail de ta population
A+

[%sig%]
luis

Message par luis »

re,
pour repondre a tes questions
- je suis sur de ma valeur de ph est c'est bien ce qui m'inquiete un peu, pourquoi est il si elevé ? je possède un bac de 300 litres et je change 30 litres toutes les semaines (20 litre d'eau osmosée et 10 litre d'eau du robinet)
- mon diffuseur de co2 est un JBL proflora et il diffuse 1 bulle toutes les 3 spirales .... je pourrais pas te dire en quantitée ce que cela fait ...
- j'ai vu egalement sur votre site (tres bien fait par ailleurs bravo) qu'il fallait ajouter de l'engrais pour l'apport en fer et sel minéraux aux plantes ce que je fais a chaque changement d'eau, mais j'ai une de mes plus belles plantes qui est entrain de dépérir .... ces feuilles sont jaunatres et s'effilochent a quoi cela est du ??

mes aqua est un Juwel rio 300 avec eclairage d'origine auxquels j'ai rajouter des réflecteurs pour augmenter la puissance de base qui est de 2x38 Watts

merci grandement .....

Aquariophilement.

Luis
Lamaré

Message par Lamaré »

Tu injectes du CO2 pour faire baisser le PH, avec la valeur de ton KH ça devrait fonctionner. Si ça ne marceh pas recherche les sources de dégazage : rejet du filtre, cascade d'eau...

Pour l'engrais, personnellement j'utilise Algoflash Anti-chlorose (produit rouge) à raison de 3 gouttes par jour pour un bac de 400 litres (j'ai recyclé une petite bouteille à test que je remplis d'engrais - ça me permet de faire des gouttes). 2 gouttes devrait suffire dans ton cas. Contrôle le tout avec un test Fer Dupla et de l'éprouvette Dupla (obligatoire avec ce test et vendue séparément, en vente sur le site http://www.planete-aqua.com - très sérieux). Tu dois rester entre des taux de 0.05mg/l et 0.1mg/l.

Pour te convaincre de l'utilisation de cet engrais, va sur le site :

http://thediscus.online.fr/article/engrais.html

A+
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour à tous ! :fish:

Luis, en plus des conseils de Lamaré, je te recommande de vérifier les éléments de ton décor... En effet, certaines pierres un peu calcaire peuvent faire augmenter le Ph. Si tu en as et que as un doute, retires-les.

D'autre part, as-tu déja fait le test de ton ph avec un autre produit que celui que tu utilises habituellement ? Il se peut que ton produit soit trop vieux pour être encore efficace.

Autrement, je te conseillerai d'utiliser un peu de tourbe dans ton filtre pour baisser le pH, c'est un moyen doux et généralement efficace. ;)

Pour l'engrais, Lamaré, ta proposition est trés intéressante... J'en n'ai jamais entendu parlé mais je suis tanté d'essayer ! :warning!: Attention cependant au dosage qui parait trés difficile à faire pour les petits aquarium ! :warning!:

Luis, sache qu'il est préférable d'utiliser de l'angrais à dosage journalier ou hebdomadaire car les oligo-éléments sont absorbés rapidement par les plantes... Mieux vaut un dosage faible et régulier qu'un dosage par mois mal régulé !

@ Bientôt ! :bye:

[%sig%]