Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit soucis de coloration de l'eau de mon aqua de 33L. Ce bac est en route depuis presque 2 mois (pas encore de poissons dedans), il contient à l'heure actuelle une racine avec des anubias. Mon problème est que depuis environ 3 semaines l'eau est jaunâtre, cela doit etre du à la racine je suppose (je l'ai pourtant fait bouillir et tremper pendant une semaine), et au début elle n'avait pas coloré l'eau. Comment puis - je réduire, voir meme enlever si possible, cette coloration de l'eau? j'ai deja effectuer plusieurs changement d'eau mais je n'ose pas trop en changer pour ne pas modifier mes paramètres d'eau.
Merci.
coloration jaune de l'eau
- la_ptite_jess
- Juvénile

coloration jaune de l'eau
180L- tanganyika
33L spécifique red cherry
30L Japonica
30L bumble bee et sp. green
20l cristal red
33L spécifique red cherry
30L Japonica
30L bumble bee et sp. green
20l cristal red
- maxdu60
- Subadulte

ba déja il faut pas changer l'eau quand il n'y a pas eu de poisson dedans... normalement c'est une semaine après le premier poisson
ensuite tu peut mettre du perlon dans ton filtre pour clarifier l'eau ca marche pas mal
ou même encore mieu ... du charbon actif mais pas plus de 4 jours 
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
- manfried
- Prédateur

Hello,
Même bien préparée, une racine contient toujours un peu tanin qu'elle continue à relacher durant les premiers mois. Les changements d'eau de 10% par semaine l'attenueront petit à petit. Evite le charbon pour ne pas appauvrir l'eau.
Pour ce qui est des changements d'eau, si ça fait 2 mois que ton bac est en eau, tu peux faire les changements d'eau normaux, même sans poisson, car l'équilibre est fort probablement déjà installé
Même bien préparée, une racine contient toujours un peu tanin qu'elle continue à relacher durant les premiers mois. Les changements d'eau de 10% par semaine l'attenueront petit à petit. Evite le charbon pour ne pas appauvrir l'eau.
Pour ce qui est des changements d'eau, si ça fait 2 mois que ton bac est en eau, tu peux faire les changements d'eau normaux, même sans poisson, car l'équilibre est fort probablement déjà installé
- maxdu60
- Subadulte

- romapy
- Subadulte

reponse
salut !!!
oui comme ils l ont deja dit une racine relache toujours un peu de tanin lorsqu elle est immergé dans le bac ce qui te donne cette coloration ambrée.
pour l eliminer tu peux filtrer sur charbon actif pendant quelques jour et faire des changements d eau regulier.
je ne sais pas quel biotope tu souhaite realiser mais si c est amazonien, sache que les poissons sont rassurés par cette coloration que tu peux jugé inesthetique !!!!!
voila !!!! a toi de trouver le bon compromis !!!!
a + et n hesite pas a m envoyer des Messages Privé si tu as des question
oui comme ils l ont deja dit une racine relache toujours un peu de tanin lorsqu elle est immergé dans le bac ce qui te donne cette coloration ambrée.
pour l eliminer tu peux filtrer sur charbon actif pendant quelques jour et faire des changements d eau regulier.
je ne sais pas quel biotope tu souhaite realiser mais si c est amazonien, sache que les poissons sont rassurés par cette coloration que tu peux jugé inesthetique !!!!!
voila !!!! a toi de trouver le bon compromis !!!!
a + et n hesite pas a m envoyer des Messages Privé si tu as des question
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
-