:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

question discus

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
rudymic
Alevin
Alevin

question discus

Message par rudymic »

Est-ce que l’on peut mettre des discus d’espèces différentes ou est ce qu’ils doit y avoir un certain pourcentage de la même espèce car les trois prochain que je vais acheter je compte les acheter les 3 de différente espèces est ce viable est qu’est ce que cela risque de donner. Y a-t-il des espèces qu’il faut éviter de mettre ensemble ?
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

A ma connaissance non mais après c'est une histoire de goût.
Si tu préfères la couleur des marlboro ou des blue diamond, tu ne mets que des marlboro ou des blue diamond.
Sinon, tu panaches les epèces et les couleurs.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Quel bac as-tu pour ajouter 3 discus d'un coup?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
rudymic
Alevin
Alevin

Message par rudymic »

J'ai un 300L et j'ai déjà 2 discus mais on ma conseiller de maintenir au moins 5 discus.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Attention que 300L (bruts j'imagine), c'est quand même limite pour un groupe de 5 discus. Donc surveille le reste de population que tu auras...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
rudymic
Alevin
Alevin

Message par rudymic »

Comme autres population je pense à 1 ou 2 couples de cichlidé nain et un banc de cardinalis ou nez rouge.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

rudymic a écrit :Comme autres population je pense à 1 ou 2 couples de cichlidé nain et un banc de cardinalis ou nez rouge.
Surtout pas les cichlidés. Ton bac sera déjà limite pour ton groupe de discus, si tu rajoutes d'autres poissons territoriaux, ça va pas le faire du tout...
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

...
Modifié en dernier par coinpiou le 29 nov. 2006, 23:09, modifié 1 fois.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

coinpiou a écrit : mais un petit couple de papilliochromis ramirezi sans probleme meme qualite d eau que le discus :wink:
t'as pas l'impression d'être un peu à côté de la plaque par hasard ? :roll:

on ne parle pas de paramètres d'eau mais de comportement et les Ramirezi sont des cichlidés donc je ne vois vraiment pas ce qui te permet de les mettre à part ;)
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

...
Modifié en dernier par coinpiou le 29 nov. 2006, 23:09, modifié 1 fois.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

certe les ramis sont moins agressif que les agassizii mais on parlait bien de cichlidés nains ... manquerait plus qu'il veuille mettre des scalaires avec :roll:

rapellons ce qu'a dit Tetram (et ce avec quoi je suis parfaitement d'accord) : dans un tel volume, déjà limite pour un groupe de discus, il ne faut pas mettre d'autre cichlidés même nains et peu agressifs ... le bac aurait fait 500-600L, il n'y aurait eu aucun problème à mettre des ramis avec, mais là c'est différent ;)
rudymic
Alevin
Alevin

Message par rudymic »

Mes pourtant les discus et les cichlidés nain n'utilise pas le même espace c'est pour cela que je pensais pouvoir les mettre ensemble car une sorte et en pleine eau alors que l'autre est au sol même la reproduction ce fait dans un espace différent un sur et la calcule du nbr d'individu ce fait pour l'un en volume et l'autre en surface (ce sont tous les renseignements que j'ai pris à droite et à gauche) donc voila pourquoi j'ai crus pouvoire maintenir ces espéce ensemble .
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

les cichlidés (TOUS) sont territoriaux et ont donc besoin de leur propre espace.
Par rapport aux zones de nage que tu évoques, c'est vrai mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :
- les ramis évoluent dans le fond du bac c'est vrai mais ça correspond à une zone d'environ 15cm de haut (ce ne sont pas des corydoras non-plus !)
- les discus ne nagent pas sous la surface et font environ 20cm de haut
- pour qu'ils ne se dérrangent pas, les zones doivent avoir une minimum d'éloignement entre-elles

tu comprendras donc bien que dans un bac de 50cm de haut, ce qui fait tout juste 40cm de hauteur d'eau, tout ceci ne peut pas être respecté, ça aurait fonctionné si le bac faisait au moins 1m de haut mais là on en est loin, il faut donc se référer à la surface au sol et dans un bac de ce volume, c'est vraiment trop juste ... c'est d'ailleurs tellement juste qu'il ne faudrait pas maintenir de discus dans ce volume, c'est dire ! :?

pour exemple, dans un bac de 600L qui mesure 200x50x60cm, on peut se permettre d'héberger un groupe de dicsus ainsi qu'un couples/trio de cichlidés nains à la condition que tous soient introduit jeunes et en même temps ! donc même dans ce volume ça n'est pas sans risques ;)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Bon... Antho a pris le relais...

Merci... ;)
rudymic
Alevin
Alevin

Message par rudymic »

Ok donc pas de cichlidé nain je suis désolé d’avoir insisté mais j’aime bien comprendre pourquoi il ne faut pas faire tel ou tel chose car des personne répète bêtement ce qu’elles ont entendu dire et ne savent pas pourquoi et donc là c’est ok et sinon pour un banc de cardinalis ou nez rouge pas moyen non plus ?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Si, ça c'est possible...
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

rudymic a écrit :Ok donc pas de cichlidé nain je suis désolé d’avoir insisté mais j’aime bien comprendre pourquoi il ne faut pas faire tel ou tel chose car des personne répète bêtement ce qu’elles ont entendu dire et ne savent pas pourquoi et donc là c’est ok et sinon pour un banc de cardinalis ou nez rouge pas moyen non plus ?
t'inquiètes c'est pas mon genre ça :wink:

sinon oui pas de problème pour cardi ou nez rouge ;)
rudymic
Alevin
Alevin

Message par rudymic »

Standing ovation pour antho53 et tetram78 pour leurs conseils :accord12: Merci à vous :accord12:
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

...
Modifié en dernier par coinpiou le 29 nov. 2006, 23:07, modifié 1 fois.
rudymic
Alevin
Alevin

Message par rudymic »

Ok merci pour le conseille je vais voir ça au plus vite