:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

qualite de l'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
nemo76
Nageur libre
Nageur libre

qualite de l'eau

Message par nemo76 »

Bonsoir a tous
mon aquarium est en eau depuis 3 mois ,c'est un bac communautaire de 180 l.
Je voulais juste savoir par curiosite pour quoi mon eau est devenu d'une clariete epoustanflante depuis 1 semaine sans avoir mis aucun produit ??
no2- : 0.1
no3- : 10
th : 8°d
kh : 8°d
ph : 7
t°c : 27 °C
Nettoyage toutes les 2 semaines + changement d'eau coupe avec robinet +osmosee
21 poissons au total+ 3 Alevins guppy
romapy
Subadulte
Subadulte

reponse

Message par romapy »

salut !!! :D

pourrais tu donner un peu plus de detail sur ton bac ( pensionnaires, type de decors etc.. ) !!!

il y a quelque chose que je ne comprends pas, tu dis que ton bac est en eau depuis 3 mois et cela fais 1 semaine que l eau est clair ou 1 semaine depuis la mise en route ??
et puis un dernier point, as tu attendu le cycle de l azote avant d y introduire tes pensionnaires ??
voila apres quelques renseignements supplementaires je pourrais peut etre te repondre :wink:
allez a +
et n hesite pas si tu as une question, envoie moi un MP. :wink:
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
nemo76
Nageur libre
Nageur libre

Message par nemo76 »

mais poisson sont guppy ,platy , rasbora , ancistrus, corydoras
Decors sont des roches volcanique, sol du quartz avec dessous un sol nutritif , 8 plantes et quelque decors plastique.
NON mon eau est claire depuis lontemps mais il y a une semaine elle est devenu vraiment limpide ,meme je trouve que mes poissons ont une meilleurs couleurs. (je n'ai pas changer les neons depuis le debut)
romapy
Subadulte
Subadulte

reponse

Message par romapy »

merci pour ces precision mais la je dois avouer que je ne sais pas pourquoi !!!!
en tout cas tant mieux mais peut etre etait ce une algue passagère qui a fini par disparaitre ??
allez a + et bonne chance. :D
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)