:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

noix de coco

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kevin77
Prédateur
Prédateur

noix de coco

Message par kevin77 »

Bonjour a vous,

Aujourd'hui j'ai préparer une noix de coco pour 2 de mes bacs, je l'ai donc ouverte, vidé, et je l'ai fait bouillire a peut pret 2H puis 1H30, je voudrais savoir si il faut que je la brosse pour enlever les poiles qui reste dessus? et même quand je l'ai fait bouillire pour la deuxième fois l'eau de la casserole était encore maron très foncé, cela est-il normal et risque t'il de coloré mon eau de mon bac? voile merci a vous :wink:
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

Nan laisse les poils surtout si tu as des poissons genre ancistrus qui adorent !
C'est l'interieur qui est important à nettoyer !!
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Un moitié sera pour un bacavec des ramirezi et des Otocinclus et l'autres pour un bac de crevettes genre red cherry.

L'interieur est bien propre pas de soucis de ce coter là :wink:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

attention que bien souvent, les ramirezi ne s'interressent pas à la noix de coco, ils ont tendance à ne pas aprécier les endrois clos, c'est d'ailleurs pour cela que ce sont des pondeurs sur substrat découvert et pas sur substrat caché comme les apistos par exemple.
Il y a donc de grandes chances pour que ça ne les interresse pas, prèfères plutôt une pierre plate, en la positionnant judicieusement, ils prendront l'habitude de pondre dessus (du moins s'ils se reproduisent ...), ça leur sera bien plus utile ;)
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Ok merci Antho, la noix de coco est aussi pour l'ésthétique je compte mettre un peut de mousse de java dessus et je vait leurs mettres des ardoises pour leurs faire des surfaces de pontes, un pot de fleur en terre cuite peut faire l'affaire aussi non?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

+1 avec Antho. A mon avis les rami ne s'y intéresseront pas.
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Les otocinclus sont t'ils comme les ancistrus, "rongent" t'il le bois? car sa peut peut-être lerurs servire? et ba sinon tant pis sa sera juste pour la deco.