Salut a tous...
Je viens de lire recement dans un bouquin que l'auteur utilisais un filtre a algue ! Je m'explique : une goutierre disposée sous les néon ou sous un autre eclairage puissant dans la quelle on fait circuler l'eau pompé dans le bac. l'eau se derverse ensuite sous forme de pluis par de petit trou dans la goutiere. Cette goutiere est alors colonisé par les algues vertes...
Quelles vertus peut avoir se filtre ? Je semblerais dire qu'il absorberait les nitrates.... Mais je vois pas en quoi se filtre pourrait transformé les nitrites en nitrates...
A+
Damien
filtre a algue
Modérateur : Nicolas
-
chamble
Re: filtre a algue
salut,
Les nitrites en nitrates ça m'étonnerais; cette tache est effectuée par des bactéries dites dénitrifiantes, qui transforment les nitrites en nitrates. Ensuite, le plus sur moyen d'éliminer les nitrates se sont les changements d'eau réguliers. Il faut aussi ne pas suralimenter les poissons.
Pour ce qui est du filtre goutière, a part filtrer l'eau et l'oxygéner, et servir de support aux bactéries, je ne vois pas d'autre utilité?
Les nitrites en nitrates ça m'étonnerais; cette tache est effectuée par des bactéries dites dénitrifiantes, qui transforment les nitrites en nitrates. Ensuite, le plus sur moyen d'éliminer les nitrates se sont les changements d'eau réguliers. Il faut aussi ne pas suralimenter les poissons.
Pour ce qui est du filtre goutière, a part filtrer l'eau et l'oxygéner, et servir de support aux bactéries, je ne vois pas d'autre utilité?