Bonjour,
Nous sommes débutants, Nous possedons depuis 1 semaine un aquarium qui nous a été offert de 250l avec guppy (20) 1 labeo et un suceur.
Le bac a été mis en eau ce samedi, les plantes ont été installées.
Depuis deux jours, les guppy restent constamment a la surface
Pouvez vous me dire ce que je dois faire
Merci pour vos conseils
Débutant - poissons restent à la surface
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
canpeper
- Oeuf

- Firaz
- Subadulte

Le bac vous a éé offert plein ou vide ??
car si il été vide il aurrait fallut attendre u moin 3 semaine pour laisser passer le pic de nitrite !!!
car si il été vide il aurrait fallut attendre u moin 3 semaine pour laisser passer le pic de nitrite !!!
Pour m'aider a financer mon aquarium j'ai trouver ce moyen :
http://www.eurobarre.com/?p=049866470044
Pour plus d'info envoyer un Mp
http://www.eurobarre.com/?p=049866470044
Pour plus d'info envoyer un Mp
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Alors tes poissons vont mourrir. Essaie de voir si tu peux les remettre pendant 3 semaines minimum chez tes amis, parce que ton bac n'aura pas eut le temps de s'équilibrer et les nitrites viendront à bout de tes poissons.
Il est d'ailleurs fort probable qu'ils en subissent déjà actuellement les conséquences.
As-tu de quoi tester le taux de nitrites de ton bac?
Il est d'ailleurs fort probable qu'ils en subissent déjà actuellement les conséquences.
As-tu de quoi tester le taux de nitrites de ton bac?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Les nitrites sont détruits en nitrates par l'action de bactéries, et uniquement par elles. Le problème, c'est qu'il faut près de 4 semaines pour qu'une colonie de bactéries s'installe dans l'aquarium et dans le filtre, raison pour laquelle on ne met jamais de poissons dans un bac avant 4 semaines.
Dans ton cas, si tu ne sais pas te débarasser temporairement des poissons, il va falloir jouer serrer et attends-toi à perdre des poissons.
Premièrement, il faudrait que tu t'instruises un minimum sur le cycle de l'azote et sur l'équilibre d'un aquarium. Lis cet article. Ce sera déjà un bon début.
Ensuite, tu vas avoir à soulager un maximum tes poissons de l'effet des nitrites présents dans ton bac (les nitrites sont toxiques même à de très faibles doses).
Pour ce faire, applique les actions suivantes tous les jours et jusqu'à ce que les nitrites soient de nouveau à 0:
- cesser de nourrir tes poissons, sauf une fois par semaine
- ajouter des bactéries dénitrifiantes vivantes que tu te seras procurrées dans une animalerie, une fois par semaine aussi
- ajoute un buller dans ton eau pour oxygéner celle-ci. L'oxygène va accélérer les réactions de décomposition des nitrites en nitrates
- opère à de gros changements d'eau de 30% tous les jours. Tu dillueras de cette manière la quantité de nitrites présents dans l'eau de ton bac.
La survie de tes poissons dépend directement de ton assiduité à répéter tous les jours ce que je t'ai conseillé plus haut. C'est long et fastidieux, mais nécéssaire.
Dans ton cas, si tu ne sais pas te débarasser temporairement des poissons, il va falloir jouer serrer et attends-toi à perdre des poissons.
Premièrement, il faudrait que tu t'instruises un minimum sur le cycle de l'azote et sur l'équilibre d'un aquarium. Lis cet article. Ce sera déjà un bon début.
Ensuite, tu vas avoir à soulager un maximum tes poissons de l'effet des nitrites présents dans ton bac (les nitrites sont toxiques même à de très faibles doses).
Pour ce faire, applique les actions suivantes tous les jours et jusqu'à ce que les nitrites soient de nouveau à 0:
- cesser de nourrir tes poissons, sauf une fois par semaine
- ajouter des bactéries dénitrifiantes vivantes que tu te seras procurrées dans une animalerie, une fois par semaine aussi
- ajoute un buller dans ton eau pour oxygéner celle-ci. L'oxygène va accélérer les réactions de décomposition des nitrites en nitrates
- opère à de gros changements d'eau de 30% tous les jours. Tu dillueras de cette manière la quantité de nitrites présents dans l'eau de ton bac.
La survie de tes poissons dépend directement de ton assiduité à répéter tous les jours ce que je t'ai conseillé plus haut. C'est long et fastidieux, mais nécéssaire.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
canpeper
- Oeuf

Merci beaucoup
Avec vos conseils, que je vais suivre à la lettre, j'espère pouvoir faire honneur à ce cadeau
Je souhaite vraiment arriver a conserver ces poissons auquels nous nous sommes déjà attaché
Je vais de suite acheter le necessaire
Merci beaucoup pour ces conseil,
Je vous tiendrais au courant
Avec vos conseils, que je vais suivre à la lettre, j'espère pouvoir faire honneur à ce cadeau
Je souhaite vraiment arriver a conserver ces poissons auquels nous nous sommes déjà attaché
Je vais de suite acheter le necessaire
Merci beaucoup pour ces conseil,
Je vous tiendrais au courant
- LeDouxAnglais
- Alevin

Poissons en surface.. peut-être un manque d'oxygène ..
Des poissons qui se tiennent en surface peut indiqué que l'eau ne comporte pas assez d'oxygène assure toi de ne pas trop emplir ton aquarium affin que l'eau qui sort de ton filtreur remue la surface en l'oxygénant.
Sur ce bonne chance
Sur ce bonne chance
-