:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

HELP! conseil svp.

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Iguane

HELP! conseil svp.

Message par Iguane »

Hello tlm.

Je suis un débutant en matière d'aquariophilie et je vient d'acquérir un bac de 125 litres.
Pas mal d'objets était déja dedans comme la pompe, le thermomètre et la résistance chauffante.
j'ai dabord nettoyé le gravier qui est du quartz rouge (3 sac de trois litres) et installé au fond du bac j'ai ensuite mis la déco et des plantes en plastique.
L'eau est actuellement à 25°
Mais plein de question me viennent à l'esprit et j'aimerais quez vous m'éclaircissez:

1)Quel sont les premiers poissons que vous me conseillerez? j'avais pensé à deux gubby(mâle/femelle) et un Ancistruspour commencer...

2)Les vraies plantes sont elles vraiment si importantes ou je peut me contenter de plantes en plastique?

3)Certains préconisent une petite machine pour faire de l'O2 c'est vraiment nécessaire ou le courant de la pompe suffit?

4)Si jamais je veut rajouter des vraies plantes faudrait tout recommencer(cad enlever tt l'eau etc) ou je rejouter juste du produit?(du "plantaMin" de tetra on m'a donné.)

5)Combien de temps faut-il attendre avant de mettre des poisson? Certain disent 4 jours d'autres 2 3 semaines et d'autres carrement 1 mois?

6)La pompe faut la mettre dans l'eau jusque ou? faut que le jets tombe de haut ou a raz de l'eau ou carrement dans l'eau ?

Merci d'avance pour vos réponses...

AMITIEES AQUARIOPHILE
Michel DAUL(Modérateur)

Re: HELP! conseil svp.

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Si je me laissais aller je te répondrais: