:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mélanoides

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sabotagine
Subadulte
Subadulte

mélanoides

Message par sabotagine »

Combien de mélanoides dois-je environ garder dans mon bac de 30l??? En effet, ceux-ci se reproduisent très vite, et moi qui en avais 5 au début, voilà que j'en ai une bonne dizaine...
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

si leur pop reste stable ensuite laisse les, si ils sont en constante augmentation enleve en et surtout cherche quelle est la cause de cette surprod de mélanoides...(surnourrissage, algues...)

est tu sur que se sont des mélanoides cart ceux ci vivent dans le sable donc on ne peux pas trop estimer leur nombre...

voila
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Et bien oui ce sont des mélanoides, mais pour l'instant mon bac est en atente du cycle de l'azote et il parait que cela les fait remonter à cause des paramètres instables. Donc j'en vois parfois à la surface du sable ou sur ma racine, et j'essaie d'évaluer leur nombre car ils ont tous une taille différente, donc c'est faisable... :)

Je n'ai pas d'algues et je ne nourris pas encore, puisque je n'ai pas encore introduit mes poissons... Je n'ai donc mis que quelques paillettes au début (4 ou 5 petites) pour les mélanoides et les bactéries.
mouad
Oeuf
Oeuf

Message par mouad »

bonjour tu as des foto de ton aquarium ou de tes poisson
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

C'est quoi ce deterrage de topic ? :?