:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

parametre exact guppy

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Stephanie

parametre exact guppy

Message par Stephanie »

re bonsoir

je voulais savoir les parametres exacts des guppys, ils doivent avoir des preferences,

mon taux de nitrate 0.8
T°c 24

ca va ca ?
isiris

Re: parametre exact guppy

Message par isiris »

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

les guppy son des poisson trin fasille et acsaipte l'eaux du robinait tracasse pas

ses dais poisson robuste il ne meur pas si vitte que sa et on rare ment des maladit hiiiiiiii
a+++++++++
Fred

Message par Fred »

Bonsoir,

Les guppies ont besoin d'une eau basique (pH >7; 7,5 c'est bien) et dure.

Quels sont les valeurs pH, GH et KH de ton eau ?

@+
Fred
Stephanie

Message par Stephanie »

A vrai dire les valeurs pH gH kH je ne les ai pas faites pcq je n'ai pas les tests, jai juste fait les nitrites et j'ai 0.8

ca va pour cette valeur pour les guppys?
Damien

Message par Damien »

Salut

Avant de faire quoi que ce soit, attendre que tes nitrite soient redescendu a 0. Ensuite analalyse obligatoire de l'eau : ph/kh/gh/no2/no3.

Voila, mais avec un tel taux de nitrite, ton bac n'est certainement pas en eau depuis un mois ! Temps qu'il faut attendre avant de mettre un poisson...

Mais si tu nous disais un peu plus sur ton bac ???

A+

Damien
Fred

Message par Fred »

Bonsoir,

Ce sont tes nitrates ou tes nitrites qui sont à 0,8 ??
Stephanie

Message par Stephanie »

Alors jai un aquarium de 40l avec 4 anubias et ca fait pluus de 3semaines que mon aquarium tourne

sion y a 6 jours jai fait les test tetra NO2 et ca m'a donné 0,3

ensuite y a 2jours je l'ai refat ca m'a donné 0,8

et jai deja mes poissons
des guppys
et 1 mort