:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

corydoras

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

marion

corydoras

Message par marion »

bonjour j'avais depuis environ 1mois deux nouveaux corydoras julii et au bout d'un moment un d'eux presente une espece de bulles d'air sous la peau on la voit parfaitement elle se situe audessus de la bouche et aparait disparait celon les jours c'est le seul poissons de mon aquarium qui a cela .quelqu'un saurait -t-il ce que c'est???!!!!!!
Vincent (modérateur)

Re: corydoras

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour Marion, :th)

Je crois que tu fait en fait allusion au systéme de respiration qui est spécifique aux corydoras...

Voici la petite explication :

Les corydoras vivent à l'état naturel dans un espace où l'eau est mal oxygénée lors de la saison sèche... Alors ils ont développé un 2 éme système respiratoire leur permettant de respirer aussi l'air à la surface ! :lol:


Pour en savoir plus, je te conseil un trés bon article dans lequel on parle du sytéme de respirations des corydoras en général :
<http://ivanov.cekool.com/aquamag/corydoras.htm>

@ Bientôt ! ;)

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité