:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

composition d'un sol

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

flaxi

composition d'un sol

Message par flaxi »

J'aimerai refaire mon bac de 400l, actuellement il y le fameux aqualit que personne ne conseille, (j'ai fait la connerie il y a deux)
vos expériences sur la composition d'un autre sol me rendraient service
Faut-il y joindre un cordon chauffant (quel puissance)
aprés fouille sur le site par la methode recherche, je n'ai pas trouvé reponse à mes questions . Alors merci de me répondre et a plus Adrien
007

Re: composition d'un sol

Message par 007 »

Perso j'achète les sols nutritifs tout fait du commerce (floredepot de chez sera par exemple). Par contre il s'epuise au bout de 2 ans donc il faut tout refaire (conseiller de refaire le sol tous les 2-3 ans).
J'ai moi aussi mis de l'aqualit dans mon 1er bac est je m'en suis mordu les doights ;)
Sinon il y a le terreau "maison" mais il faut un minimum d'expérience (bien tasser pour éviter les risque de putrefaction je crois).