:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déménagement

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Christophe

Déménagement

Message par Christophe »

Bonjour,
je vais déménager prochainement et je ne sais pas trop comment procéder. J'ai eu plusieurs conseils qui, parfois, ne se rejoignent pas !
Je possède un bac de 96l et je n'ai que 5 minutes de trajet environ à faire.
Je dois vider complètement mon bac mais dois-je oter aussi le sable et la tourbe ? Et que faire des plantes et de l'ensemble filtrage (cerramique + ouate)?
En ce qui concerne mes poissons (danio rerio, guppy, platy corail, neons, et nettoyeurs) comment dois je les transporter ? On m'a conseillé dans un glacière (fermée ?) ou dans un seau ... ?
Comment se passe la réintroduction des poissons ?

Merci de m'aporter tous les renseignements possibles à ce sujet .
chris

Re: Déménagement

Message par chris »

moi j'ai démagé mon aquarium
pour les poissons pensent à la glacière et garde la moitier d'eau pour la remettre aprés moi je serais toi je garderais le coton et tes substances de filtration pour ne pas choquer trop tes poissons et pour retrouver vite ton équilibre

bon déménagement chris
Christophe

Re: Déménagement

Message par Christophe »

Merci Chris

4 jours après ce déménagement je dois m'absenter 2 semaines et demi. A ton avis c'est sans risque pour les poissons ? Montée de nitrites .....

Merci.
Christophe.