Noix de coco
-
steph63
Noix de coco
Salut tout le monde,
Pouvez vous me dire ou je peut trouver une demie noix de coco pour mon aqua?Merci
Pouvez vous me dire ou je peut trouver une demie noix de coco pour mon aqua?Merci
-
wakinyans
- Nageur libre

auchan
super u , match lol
partou ou ils vendent des fruit
moi je la casse o niveau des trois petit trou et je la vide avec un couteau ou un tourne vis , sa me laisse la noix de coco entier c plus beau kune demi
je la fais juste bouillir un peu et je lui enleve pas les fibres , ya des poissons ki adorent
+
moi je la casse o niveau des trois petit trou et je la vide avec un couteau ou un tourne vis , sa me laisse la noix de coco entier c plus beau kune demi
je la fais juste bouillir un peu et je lui enleve pas les fibres , ya des poissons ki adorent
+
-
sandriner1230
-
steph63
- lilou93
- Subadulte

z
1) tu perce a l'aide d'un tournevis et d'un marteau les 3 "troues" qui se trouvent en bas de la noix.
2) tu vide le lait.
3) en tenant la noix par les troues tu va taper en essayant de dessiner la surface voulu avec le marteau en tapant de plus en plus fort mais gardant une legerté.
4) mainteneant a l'aide d'un couteau tu va pouvoir retirer le coco assez facilement juste un peut de "jeu' de couteau
5) en fin tu fait bouillire 30mn certain vont te dire 1h et d'autre 2h
6) et la noix va coulée,donc pas d'inquietude
je vais essayer de trouver un lien que j'avais vue 
2) tu vide le lait.
3) en tenant la noix par les troues tu va taper en essayant de dessiner la surface voulu avec le marteau en tapant de plus en plus fort mais gardant une legerté.
4) mainteneant a l'aide d'un couteau tu va pouvoir retirer le coco assez facilement juste un peut de "jeu' de couteau
5) en fin tu fait bouillire 30mn certain vont te dire 1h et d'autre 2h
6) et la noix va coulée,donc pas d'inquietude
- Breizh Korrigan
- Juvénile

Re: z
Juste a titre d'info, le liquide transparent qui est dans la noix de coco est "l'eau de coco". Le lait est obtenu en pressant la chaire. Mais ce n'est pas fondamentale non-plus comme remarque.khalid a écrit : 2) tu vide le lait.
Lux
-
steph63
- lilou93
- Subadulte

j'amais essayé mais si tu la cale avec un eteau c'est possible sinon c'est dangereux pour les doigtssteph63 a écrit : Et en la coupant en 2 avec une scie ca le ferait?
merci pour ta correctionBreizh Korrigan a écrit : Juste a titre d'info, le liquide transparent qui est dans la noix de coco est "l'eau de coco". Le lait est obtenu en pressant la chaire. Mais ce n'est pas fondamentale non-plus comme remarque.
Lux
- kevin77
- Prédateur

Moi j'ai couper la noix avec une scie et pas de problème, se qui est un peut plus compliquer c'est de pouvoir enlever toutes la chaire, mais en passant la lame du couteau entre la coque et la chaire et en remuant sa vient par gros morceaux
Et moi j'ai bouillie la noix 3H mais je pense que moin ça suffit.
Et moi j'ai bouillie la noix 3H mais je pense que moin ça suffit.
- joaquim
- Nageur libre

- kevin77
- Prédateur

Houlaaaaa malgrès mes 17 ans et mon habitude de l'écriture sms j'ai eu du mal a déchiffrer.
le sable rouge j'aime pas trop ça fait pas du tout naturel mais si toi ça te plait c'est le principal
Sinon pour le poisson nettoyeur de vitre (j'aime pas écrire ça) ilfaudrais que tu fasse un nouveau post dans la partie fait pour en précisant l'éspèce et les caractéristique du bac)
le sable rouge j'aime pas trop ça fait pas du tout naturel mais si toi ça te plait c'est le principal
Sinon pour le poisson nettoyeur de vitre (j'aime pas écrire ça) ilfaudrais que tu fasse un nouveau post dans la partie fait pour en précisant l'éspèce et les caractéristique du bac)
-
steph63