:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Noix de coco

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
steph63

Noix de coco

Message par steph63 »

Salut tout le monde,
Pouvez vous me dire ou je peut trouver une demie noix de coco pour mon aqua?Merci
wakinyans
Nageur libre
Nageur libre

Message par wakinyans »

auchan :) super u , match lol :) partou ou ils vendent des fruit :)
moi je la casse o niveau des trois petit trou et je la vide avec un couteau ou un tourne vis , sa me laisse la noix de coco entier c plus beau kune demi
je la fais juste bouillir un peu et je lui enleve pas les fibres , ya des poissons ki adorent
+
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

Au magasin !! ce sont les même que pour l'alimentation, pour savoir comment la preparer je te laisse utilisé la fonction "recherche"
A+ :wink:

EDIT : Ca s'appelle une "réponse simultanée" !! :lol:
steph63

Message par steph63 »

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé comment preparer une noix de coco (desolé).
Je presume que ca doit etre comme pour preparer une racine.mais comment fait on pour que la noix reste au fond sans quelle remonte a la surface?
lilou93
Subadulte
Subadulte

z

Message par lilou93 »

1) tu perce a l'aide d'un tournevis et d'un marteau les 3 "troues" qui se trouvent en bas de la noix.

2) tu vide le lait.

3) en tenant la noix par les troues tu va taper en essayant de dessiner la surface voulu avec le marteau en tapant de plus en plus fort mais gardant une legerté.

4) mainteneant a l'aide d'un couteau tu va pouvoir retirer le coco assez facilement juste un peut de "jeu' de couteau

5) en fin tu fait bouillire 30mn certain vont te dire 1h et d'autre 2h

6) et la noix va coulée,donc pas d'inquietude :wink: je vais essayer de trouver un lien que j'avais vue :wink:
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile

Re: z

Message par Breizh Korrigan »

khalid a écrit : 2) tu vide le lait.
Juste a titre d'info, le liquide transparent qui est dans la noix de coco est "l'eau de coco". Le lait est obtenu en pressant la chaire. Mais ce n'est pas fondamentale non-plus comme remarque.

Lux :P
steph63

Message par steph63 »

3) en tenant la noix par les troues tu va taper en essayant de dessiner la surface voulu avec le marteau en tapant de plus en plus fort mais gardant une legerté
Et en la coupant en 2 avec une scie ca le ferait?
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

steph63 a écrit : Et en la coupant en 2 avec une scie ca le ferait?
j'amais essayé mais si tu la cale avec un eteau c'est possible sinon c'est dangereux pour les doigts
Breizh Korrigan a écrit : Juste a titre d'info, le liquide transparent qui est dans la noix de coco est "l'eau de coco". Le lait est obtenu en pressant la chaire. Mais ce n'est pas fondamentale non-plus comme remarque.

Lux :P
merci pour ta correction :oops:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Moi j'ai couper la noix avec une scie et pas de problème, se qui est un peut plus compliquer c'est de pouvoir enlever toutes la chaire, mais en passant la lame du couteau entre la coque et la chaire et en remuant sa vient par gros morceaux :wink:
Et moi j'ai bouillie la noix 3H mais je pense que moin ça suffit.
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

on peut pas la metre entierr ??
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Pour la vider ça va pas être pratique
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

oui moi j avais penssé a un deco avec plein de coco et une racine et un sable rouge ca serait simpa non( je c que c pas le sujet mai je c pas comment nourire mon netoi vitre quand jemai lea nouriture il mange pas donc je c pas koi faire merci)
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Houlaaaaa malgrès mes 17 ans et mon habitude de l'écriture sms j'ai eu du mal a déchiffrer.
le sable rouge j'aime pas trop ça fait pas du tout naturel mais si toi ça te plait c'est le principal :wink:
Sinon pour le poisson nettoyeur de vitre (j'aime pas écrire ça) ilfaudrais que tu fasse un nouveau post dans la partie fait pour en précisant l'éspèce et les caractéristique du bac) :wink:
steph63

Message par steph63 »

Et pour les fibres sur la coque,mieux vaut les enlever ou les laisser?
Quel risques/bien fait de les laisser?
lilou93
Subadulte
Subadulte

s

Message par lilou93 »

pour ma part je trouve ça jolie,ça fait plus noix de coco naturel :wink: pour les risque?? j'ai jamais eu de probleme :wink:
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

9a me donne des idées pour ma déco !! :wink:
Aqua d'angle 350L (ph7, kh5, gh7, no2 0, no3 10,t°26 :
1 gouramis,3ancistrus dorés,5 bottias,6 cardinalis,6 guppys.
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Laisse les fibres, certains poissons les mangent (ancistrus par exemple) et en plus si tu met de la mousse de Java dessus sa permettras surement qu'elle tienne mieux :wink:
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

enfaite c pas du sable vraiment rouge c est ocre commen le sable africain rouge claire