Eau verte
Modérateur : Nicolas
-
Fred
Re: Eau verte
Bonsoir Josette,
N03 à 40, c'est parfait pour les algues...... d'où l'eau verte !
Il faut moins de 25 mg/l pour les NO3.
Il faut donc poursuivre les changements d'eau : 10% par semaine
Je te conseil de tester les N03 de ton eau de conduite.
Pour ne pas faire monter les N03 trop rapidement, il afut limiter la quantité de nourriture.
Tu peux également ajouter des plantes à croissance rapide (dites pompes à nitrates, puisqu'elles consomment de fortes quantités de N03 pour leur croissance), par exemple Ceratophyllum demersum (ne met dans ton bac que quelques brins bien verts) qui pousse de 10 à 15 cm / semaine.
Enfin, limite ta population (je crois me souvenir que tu as tout un tas de Véliferas...)
@+
Fred
N03 à 40, c'est parfait pour les algues...... d'où l'eau verte !
Il faut moins de 25 mg/l pour les NO3.
Il faut donc poursuivre les changements d'eau : 10% par semaine
Je te conseil de tester les N03 de ton eau de conduite.
Pour ne pas faire monter les N03 trop rapidement, il afut limiter la quantité de nourriture.
Tu peux également ajouter des plantes à croissance rapide (dites pompes à nitrates, puisqu'elles consomment de fortes quantités de N03 pour leur croissance), par exemple Ceratophyllum demersum (ne met dans ton bac que quelques brins bien verts) qui pousse de 10 à 15 cm / semaine.
Enfin, limite ta population (je crois me souvenir que tu as tout un tas de Véliferas...)
@+
Fred
-
Josette
Hélas oui j'en ai encore pas mal, mais j'ai encore deux personnes qui doivent m'en prendre. J'aimerai bien qu'il y en ait un peu plus celà règlerait mes problèmes. Enfin celà ne devrait plus tarder. Dois-je faire un changement d'eau maintenant sachant que le dernier date de vendredi ? Que puis-je faire de plus ?
Merci encore de ta réponse précédente Fred.
A+
Merci encore de ta réponse précédente Fred.
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Nourris beaucoup moins et un jour de diète par semaine (les poissons pas toi...)
change plus souvent ton eau (15/20%semaine)
et nettoie plus souvent tes masses de filtration MECANIQUES afin d'enlever un maximum des déchets qui, ainsi ne seront pas transformés en Nitrites puis Nitrates par tes bactéries
A+
[%sig%]
change plus souvent ton eau (15/20%semaine)
et nettoie plus souvent tes masses de filtration MECANIQUES afin d'enlever un maximum des déchets qui, ainsi ne seront pas transformés en Nitrites puis Nitrates par tes bactéries
A+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
J'oubliais:
Mets des plantes types pompes à Nitrates telle que:
Elodea dense,
Ceratophylum Demersum,
Limnophyla Heterophylla
[%sig%]
Mets des plantes types pompes à Nitrates telle que:
Elodea dense,
Ceratophylum Demersum,
Limnophyla Heterophylla
[%sig%]
-
Josette
Oui, encore un peu. Est ce que je dois recommencer à les mettre sous une couverture ?
A+
A+
-
Josette
Au fait, je change déjà mon eau 20% par semaine, et je nettoie les masses filtrantes en même temps dans l'eau du bac que je jette.
Est-ce que c'est suffisant ?
A+
Est-ce que c'est suffisant ?
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Nettoie aussi le fond de ton bac en même temps que tu vides tes 20% d'eau (acec un cloche au bout d'un siphon
[%sig%]
[%sig%]