Nitrates/nitrites élevés dans un bac de 15 litres servant de pondoir pour des guppys ( env. une vingtaine d'alevins dans le bac ). Malgré des changements d'eau régulier et l'introduction de bactéries le niveau ne baissent pas d'ou apparition des points blancs .
Avez une astuce à mon problème ??????
Merci
Nitrates/nitrites résistant
Modérateur : Nicolas
-
yvan
Re: Nitrates/nitrites résistant
Ben, il y a un filtre "mature", au moins ? Sinon, prends un bout de la ouate de ton filtre, ou (moins efficace), un peu de sable de surface dans ton bac principal. Ca va être vbeaucoup plus efficace que des bactéries jetées dans l'eau.
C'est pour les nitites.
pour les nitrates: tu vérifies que ça vient pas de ton eau de robinet ?
En cas d'urgence: les alevins pipent, ou meurent (déjà que ça va altérer leur croissance...), tout laver à l'eau chaude et remplir avec de l'eau du bac pour 80 %, puis eau neuve. Faire cela tout les 2 jours jusqu' à pouvoir proposer un bac équilibré aux alevins,(ton bac principal) et ne plus reccomancer cette petite bêtise.
J'espère que ça t'a aidé.
C'est pour les nitites.
pour les nitrates: tu vérifies que ça vient pas de ton eau de robinet ?
En cas d'urgence: les alevins pipent, ou meurent (déjà que ça va altérer leur croissance...), tout laver à l'eau chaude et remplir avec de l'eau du bac pour 80 %, puis eau neuve. Faire cela tout les 2 jours jusqu' à pouvoir proposer un bac équilibré aux alevins,(ton bac principal) et ne plus reccomancer cette petite bêtise.
J'espère que ça t'a aidé.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Comment est équipé ton "pondoir" qui, en l'occurence s'avère être un bac d'élevage maintenant?
Nitrites/nitrates élevés:
Le mieux était en effet de prendre 60% d'eau de ton bac+ 40% d'eau neuve, un peu du sable et des masses filtrantes
Les caractéristques du petit bac doivent être les mêmes que celles du grand
Trop de nitrites: ton bac n'est pas équilibré
ou insalubre (mauvaise filtration, surpopulation ou suralimentation)
A+
[%sig%]
Comment est équipé ton "pondoir" qui, en l'occurence s'avère être un bac d'élevage maintenant?
Nitrites/nitrates élevés:
Le mieux était en effet de prendre 60% d'eau de ton bac+ 40% d'eau neuve, un peu du sable et des masses filtrantes
Les caractéristques du petit bac doivent être les mêmes que celles du grand
Trop de nitrites: ton bac n'est pas équilibré
ou insalubre (mauvaise filtration, surpopulation ou suralimentation)
A+
[%sig%]
-
Laurent
Bonjour,
Le premier conseil que je puisse te donner c'est d'avoir un bac à alevin sans pierre ni sable sur le fond et de purger tout les jours le surplus de nouriture qui tombe dans le fond. Si tu as des graviers ou du sable, c'est beaucoup plus difficile à faire et en plus on n'arrive pas à tout éliminer.
Concernant le filtre et les bactérie, je n'ai rien à ajouter, mais pour le points blanc, il n'est pas utils (voir même pas bon) de mettre un produit vendu en magasin; augmente la température de ton bac à plus ou moins 28° pendant 8-9 heures par jour, puis redescend la pour laisser les poissons se reposer. En faisant ça pendant quelques jours, le point blanc devrait diparaître. Notes que tu ne dois pas arréter des que les points blancs ne sont plus vissible sur tes poissons, continue encore un jour ou deux.
Voilà les conseils que je peux te donner.
Bonne chance.
Laurent
Le premier conseil que je puisse te donner c'est d'avoir un bac à alevin sans pierre ni sable sur le fond et de purger tout les jours le surplus de nouriture qui tombe dans le fond. Si tu as des graviers ou du sable, c'est beaucoup plus difficile à faire et en plus on n'arrive pas à tout éliminer.
Concernant le filtre et les bactérie, je n'ai rien à ajouter, mais pour le points blanc, il n'est pas utils (voir même pas bon) de mettre un produit vendu en magasin; augmente la température de ton bac à plus ou moins 28° pendant 8-9 heures par jour, puis redescend la pour laisser les poissons se reposer. En faisant ça pendant quelques jours, le point blanc devrait diparaître. Notes que tu ne dois pas arréter des que les points blancs ne sont plus vissible sur tes poissons, continue encore un jour ou deux.
Voilà les conseils que je peux te donner.
Bonne chance.
Laurent