Réparer un bac
- Sylvette
- Oeuf

Réparer un bac
Bonjour,
Mon aquarium, 120 l, fuit. Avec le couvercle en place ça va, mais si on l'enlève, ça goutte, le joint est décollé sur une dizaine de cm, depuis le haut.
Je n'ai sans doute pas les moyens de faire réparer. Avez-vous une idée du prix?
J'ai la silicone qu'il faut. Est-ce que je dois carrément enlever le côté pour refaire tout le joint? Je ne m'en sens guère capable! Ou est-ce que je peux enlever le décollé et rinfiltrer de la silicone à la place (? Ca paraît bien mince comme épaisseur entre les vitres) ou bien je peux rejointoyer juste dans les bords biseautés des verres?
Connaissez-vous un site qui indique bien la procédure?
Merci,
Sylvette
Mon aquarium, 120 l, fuit. Avec le couvercle en place ça va, mais si on l'enlève, ça goutte, le joint est décollé sur une dizaine de cm, depuis le haut.
Je n'ai sans doute pas les moyens de faire réparer. Avez-vous une idée du prix?
J'ai la silicone qu'il faut. Est-ce que je dois carrément enlever le côté pour refaire tout le joint? Je ne m'en sens guère capable! Ou est-ce que je peux enlever le décollé et rinfiltrer de la silicone à la place (? Ca paraît bien mince comme épaisseur entre les vitres) ou bien je peux rejointoyer juste dans les bords biseautés des verres?
Connaissez-vous un site qui indique bien la procédure?
Merci,
Sylvette
- dinou
- Prédateur

- Sylvette
- Oeuf

-
eric-6767
j'ai fait un article sur la reparations d'un aquarium
http://www.aqua-passion.com/articles/in ... t=9&art=88
http://www.aqua-passion.com/articles/in ... t=9&art=88
- dinou
- Prédateur

-
eric-6767
a mon avis si les joints son user sur 10 cm le reste tardera pas a lacher aussi (sa a le meme ages apres tout)dinou a écrit :a éric: un rebouchage ne suffirais pas dans son cas?
perso si je refait en entier pour etre tranquille , niveau boulot tu a pour 10/15 minutes de plus pour faire les choses comme il faut
a chacun d'estimer les risque potentiel et le temps dispo pour la reparation
- jmorschel
- Adulte

+1 il vaut mieux tout refaire plutôt que de rester avec des joins usée et qui risquent tôt ou tard de lacher. En plus si tu ne décolle pas complètement la vitre qui pose problème, tu risque de ne pas pouvoir décoller correctement le vieux join et de ne pas pouvoir nettoyer les traces grasses qui restent, avec comme concéquences un mauvais collage...
- dinou
- Prédateur

- Sylvette
- Oeuf

Oui Dinou je vois de quel bourrelet tu parles.
Je me rendais bien compte qu'il vaudrait mieux tout refaire mais je crois que je vais y être obligée, j'ai vidé l'aquarium à moitié et il y a encore du joint douteux sous le niveau d'eau.
Ce qu'il y a c'est que j'ai déjà réparé des petits bacs qui me servaient de terrariums, c'est pas évident du tout rien que pour faire propre, je me demande si mon silicone (c'est du noir) n'est pas trop épais? D'après ce qui m'a semblé sur ta page Eric.
Et je dois enlever tout le cadre plastique du fond?
Pff
Sylvette
Je me rendais bien compte qu'il vaudrait mieux tout refaire mais je crois que je vais y être obligée, j'ai vidé l'aquarium à moitié et il y a encore du joint douteux sous le niveau d'eau.
Ce qu'il y a c'est que j'ai déjà réparé des petits bacs qui me servaient de terrariums, c'est pas évident du tout rien que pour faire propre, je me demande si mon silicone (c'est du noir) n'est pas trop épais? D'après ce qui m'a semblé sur ta page Eric.
Et je dois enlever tout le cadre plastique du fond?
Pff
Sylvette
-
eric-6767
le silicone noir conviens si il est "special aqua" sinon il existe aussi en transparent "special aqua" egalement
tout les autres son toxiques pour les poissons
petites astuces tu en trouve en magazin de bricolage souvent moins cher qu'en animaleries
tu sera obliger de decoller competement ton aqua (donc cadre noir y comprit )
tout les autres son toxiques pour les poissons
petites astuces tu en trouve en magazin de bricolage souvent moins cher qu'en animaleries
tu sera obliger de decoller competement ton aqua (donc cadre noir y comprit )
- Antho53
- Mr. Ramirezi

-