:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CO2 URGENCE .: fermentation ou bouteille sous pression

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

brice discus

CO2 URGENCE .: fermentation ou bouteille sous pression

Message par brice discus »

vOILa, g acheteun diffuseur de c02 dennerle (par fermentatiion)
c pour un 240 litres

Seulement je viens de voir, le systeme a electovanne, comprenant, ph metre,ect

je voulais savoir le prix de ce system electrovannes, avec le diffuseuer et le ph metre, et si cela etait vraiment mieux pour mon cas?
yvan

Re: CO2 URGENCE .: fermentation ou bouteille sous pression

Message par yvan »

Ben, ca dépend de ton eau, si tu as un faible TAC,le système avec pHmètre c'est même la seule méthode sérieuse, c'est à dire qui te protège de l'acidiose, donc de la mort pure et simple des animaux.
Sinon, ça dépend de tes exigences et des risques que tu acceptes. Un système par fermentation est clairement toujours beaucoup moins sérieux, le débit de CO2 ne correspondant pas forcément aux besoins du bac et n'étant pas contrôlé valablement.

Tu as vraiment un gros déficit de CO 2 dans ton bac ? Y compris le matin ?

prix: je sais pas, j'utilise plus c truc depuis que j'ai arrêté le bac hollandais.
David (modérateur)

Re: CO2 URGENCE .: fermentation ou bouteille sous pression

Message par David (modérateur) »

Bonjour,

C'est essentiellement une question de budget car il est clair qu'un système avec bouteille sous pression accompagné d'une éléctrovanne et d'un pH-mètre est le nec plus ultra !

Pour tout ce petit matos, il faut compter un budget minimum de 500 €. (Et oui, la qualité a malheureusement un prix).

@+

[%sig%]