:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

roches en auvergne

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
chrisbxl
Juvénile
Juvénile

roches en auvergne

Message par chrisbxl »

je pars bientot en vacances en auvergne, j'aimerais trouver des pierres pr mon futur bac à tetraodons
des conseils?
qqun s'y connait en roches?
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Le mieux est de les prendre au Mont gerbier des joncs mais je ne suis pas sur que ce soit autorisé :?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Perso, j'ai été tentée d'y prendre des pierres volcaniques... Mais je ne l'ai pas fait car on n'est jamais sûr de ce qu'elles peuvent contenir....
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

j'ai ramené des pierre ya pas mal d'années (bien 5/6ans) et elles sont dans mes bacs depuis sans problemes...

voila
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Je suppose qu'en les passant à la javel ça limite les problèmes, non ?
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

C'est pas tellement une histoire de ce qu'elles peuvent contenir en surface (bactéries et autres) et qui peut se régler à coup de javel, mais plutôt de savoir ce qu'elles contiennent dans leur composition interne histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises en constatant qu'elles libèrent des minéraux toxiques dans l'aqua... voici un article très intéressant à ce sujet :wink:
Image
chrisbxl
Juvénile
Juvénile

Message par chrisbxl »

merci
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

jmorschel a écrit :voici un article très intéressant à ce sujet :wink:
Très interessant, oui ! C'est le moins que l'on puisse dire :)
Merci jmorchel ;)