:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

j'ai visité l'aquarium d'Arcachon bof

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
lencouet
Juvénile
Juvénile

j'ai visité l'aquarium d'Arcachon bof

Message par lencouet »

lundi
je suis allé visiter l'aquarium et bien pas terrible les aquariums sont vétustes et les commentaires sur le fait que les bacs ne sont pas trops petits puisque les poissons sont nés dedans et donc ils sont habitués
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

mais encore ? la suite ?
lencouet
Juvénile
Juvénile

Message par lencouet »

les bacs sont sales l'eau n'est pas cristaline elle est trouble et blanchatre
a l'entrée les bac ont des bordures en bois on dirait des vitrines du debut des annes 1900.

Se sont que des bac marin ils font environ entre 100 et 300 litres sauf 2 bacs environ 1000l ou 2000l dans un il y a 2 tourtues de mer taille 50cm au moins et l'autre je me rapelle plus et comme un imbecile j'avais laissé l'apareil photo dans la voiture

entrée 4 euros pas chère
eric-6767

Message par eric-6767 »

lencouet a écrit :
entrée 4 euros pas chère
vraiment pas cheres comparer a celui d'amneville qui est beaucoup plus chere et surtout tres tres decevant :? aucune plantes dans les bacs poisson maintenu dans des bacs beaucoup trop petits des algues partout , j'en passe et des meilleurs :evil:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

les seuls deux aquariums convaincants que j'ai visite, il y a NAUSICAA a Boulogne Sur Mer, qui est bien amenage, meme si meme defaut, certains bacs sont un peu petits...
et sinon, un aquarium sympa pres de Montlouis Sur Loire, je ne me souviens plus du nom...
Pecky
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

Pecky a écrit : et sinon, un aquarium sympa pres de Montlouis Sur Loire, je ne me souviens plus du nom...
Je suis du coin et il n'y en à pas à montlouis sur loire...
Je pense que tu veux parler de l'aquarium de touraine à Lussault sur loire, non ..?

A+ :wink:
lencouet
Juvénile
Juvénile

Message par lencouet »

il faudrait faire une rubrique là dessus sur la qualitée et le prix des entrées
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Dans le même ordre d'idée, j'ai visité l'aquarim tropical de la porte dorée à Paris. Les bacs semblent être bien entretenus et les poissons en bonne santé, mais dommage seulement pour de nombreuses espèces, le nom des poissons ne soit pas affiché. Pas facile de savoir d'office à quel poisson ont a affaire. Sinon, point très positif, bien que j'y soit allé un samedi après-mifi, l'aquarium était très calme et on pouvait prendre son temps oour observer les poissons.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

sandriner1230 a écrit : Je suis du coin et il n'y en à pas à montlouis sur loire...
Je pense que tu veux parler de l'aquarium de touraine à Lussault sur loire, non ..?

A+ :wink:
OUI ! c'est celui-la ! merci bcp... tu as comble mon trou de memoire ! :wink:
Pecky
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

L'aquarium d'Amnéville est un des rares a présenter d'autres piranhas que le piranha rouge nattereri. Il y a des Pygocentrus caribes, pirayas, un serrasalmus maculatus et un Serrasalmus rhombeus.
eric-6767

Message par eric-6767 »

Pacu a écrit :L'aquarium d'Amnéville est un des rares a présenter d'autres piranhas que le piranha rouge nattereri. Il y a des Pygocentrus caribes, pirayas, un serrasalmus maculatus et un Serrasalmus rhombeus.
s'est vrai , mais vu la "petite" taille du bac ou ils sont maintenu , ils n'on pas leurs vrai couleurs se qui est fords dommage :(

un ex les natteri etait maintenu dans un bac de max 500 litres (a vu de nez :lol: )pour un groupe d'une vingtaine et aucun etait intacte :? leurs couleurs noirs justifiait pour moi en tout cas une maintenance comme il se doit
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

lencouet a écrit :entrée 4 euros pas chère
C'est 4,50 euros et 3,00 en tarif réduit à l'aquarim de la porte dorée. C'est assez grand et ça semble très bien entretenu. Mais pour les personnes handicapées ou accompagnée d'enfants en poussette, c'est loin d'être pratique.