Bonjour ! j'espère me trouver dans la bonne section :
depuis 1 jour, mon décor est recouvert de tâches brunes, on dirait une espèce de mousse ou des dépôts bactériologiques. d'où mes questions :
- qu'est-ce ?
- est-ce dangereux ?
infos pour vous aider si nécessaire :
- aquarium de 39 L
- une plante naturelle
- j'ai un filtre
- le décor, c'est une espèce d'amphore, je n'en connais pas la matière (plâtre ?)
- poissons : queue de voile et poisson or.
d'avance merci !
Tâches brunes sur mon décor...
- agneska
- Prédateur

Ecoute, j'ai très peu de connaissance sur le sujet, mais je peux déjà te dire que ton aquarim est trop petit pour tes poissons rouges. Ils produisent beaucoup de déchets et tes poissons doivent être menacés par leurs propres déjections.
Voila, en attendant que tu recoives l'aide de personnes vraiment calées sur le sujet.
Voila, en attendant que tu recoives l'aide de personnes vraiment calées sur le sujet.
-
Scarlette
- Subadulte

Ca ressemble à des algues brunes encroutantes ça.
Tu devrais déplacer le sujet dans la catégorie algues, tu aurais sans doute plus de réponses.
Si c'est bien ça (ça part facilement si tu frottes un peu), elles apparaissent souvent dans les bacs neufs ou récemment rénovés et disparaîtront d'elles même en quelques semaines. Sinon ça peut être du à un manque d'éclairage (en intensité ou en durée).
En tous cas pas d'inquiètude, c'est moche mais pas dangereux.
Tu devrais déplacer le sujet dans la catégorie algues, tu aurais sans doute plus de réponses.
Si c'est bien ça (ça part facilement si tu frottes un peu), elles apparaissent souvent dans les bacs neufs ou récemment rénovés et disparaîtront d'elles même en quelques semaines. Sinon ça peut être du à un manque d'éclairage (en intensité ou en durée).
En tous cas pas d'inquiètude, c'est moche mais pas dangereux.
-