:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

saut de l'ange !!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
zazounette83
Adulte
Adulte

saut de l'ange !!

Message par zazounette83 »

salut,
quelle frayeur toute à l'heure: en rentrant du boulot le soir j'ouvre tous mes bacs, car il fait meilleur dans la maison et les neons chauffent l'eau, (elle est à 28° et le soir j'arrive à la faire tomber vers 26,5/27° de cette facon). bref j'ouvre tous les couvercles, et je m'occupe du changement de l'eau de mon betta male dans le salon pendant ce temps. soudain dans la cuisine où il y a le bac de la femelle betta j'entend un léger "poc", je me précipite (en glissant sur une flaque d'eau du bac :? ) :arrow: je retrouve ma femelle par terre :shock: je la remet vite dans le bac, elle a fait une chute de plus d'1m ... elle respire vite et part se cacher dans les plantes! je l'observe depuis et elle s'est calmée, ressort de sa cachette et nage normalement, ouf!
en plus je venais de lui donner à manger quelques vers de vase.
pensez vous qu'elle risque quelque chose :?: je m'inquiète, en plus de la chute, le sol n'est pas propre...
en tout cas je crois que je vais arreter de laisser ouvert les bacs le soir, j'ai trop flippé :? (et je me suis fait mal)
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

désolé zazounette mais j'ai pas pu m'empecher de rire de ton malheur !!!
t'as vraiment la poisse, je t'approche plus sinon je vais mettre ma vie en péril ^^

sinon il y a toujours un risque pour un poisson après une chutte, ça m'est arrivé chez moi aussi avec un poisson hachette, je l'ai remis dans le bac sans soins particuliers, c'est comme si rien ne s'était passé ... mais bon ça peut mal se passer aussi, ça doit être comme nous, ça dépend comment il tombe
visiteur
Juvénile
Juvénile

Message par visiteur »

Les bettas sont de bons sauteurs et surtout les femelles qui n'ont pas de longues voiles qui les gênent.
Tu as raison de couvrir tes bacs.
Il faut toujours fermer les bacs pour éviter de retrouver son poisson tout sec :lol: . J'ai connu pas mal de personnes à qui c'est arrivé.
bettas à réserver sur mon site:
Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Surveille le comportement de ton poisson ainsi que les éventuelles "traces physiques du choc" qui apparaissent parfois par la suite (j'ai eu le cas avec un danio à mes débuts :cry: )
zazounette83
Adulte
Adulte

j'avais deja eu un suicide d'une bentosi qui avait sauté hors du bac, surement pendant l'entretient, et que j'ai retrouvé trop tard :cry:
pour l'instant elle a l'air bien, je lui ai donné un bout de paillette qu'elle est venu me prendre dans les doigts, et j'ai bien regardé partout et même touché (elle se laisse toujours tripoter, comme le male ils sont super familier) .
j'espère qu'elle n'a rien, car je serais vraiment dégoutée de la perdre à cause de ca !
c'est costaud un betta quand même car je ne me vois pas sauter du 15ème étage :shock:

54L tetraodons
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte

Message par Raymond Buzhard »

Une de mes femelles a fait une chute du haut d'une étagère pendant que je la nourissait (2.5 m de haut :shock: ) et se porte très bien depuis 4 mois :D .

Met un peut de sel pour prévoir au cas ou. Un male Plakat m'a fait la coup ya pas très longtemps trou de 1cm de large :evil: , il est décédé au bout d'une semaine, visiblement a cause d'une émoragie interne donc surveil très attentivement le moindre petit signe, moi le male avai fait une chute de un mètre trente environ et avai un beau cocard (et visiblement une émoragie interne).

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
zazounette83
Adulte
Adulte

:? ce que tu me dis m'inquiète ! je ne la quitte pas des yeux

54L tetraodons
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte

Message par Raymond Buzhard »

A oui quand même j'ai pas dis mais en générale sa ne pose guère de problème, histoire de pas trop t'alarmer, le male pk dont je parle était barbotteur donc aussi il y a des facteurs agravants.

Prends bien soin de tes petits betta.

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
zazounette83
Adulte
Adulte

je ne m'y ferais pas reprendre 2 fois en tout cas !! en plus j'y fais super gaffe à mes poissons, mais je veux pas qu'ils se suicident :?

54L tetraodons