:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Temps de conservation des oeufs d'artémias?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Temps de conservation des oeufs d'artémias?

Message par kevin77 »

Bonjour, quelqu'un saurais si il y-a une limite de conservation pour les oeufs d'artémias car j'ai lancer 2 fois des production de nauplies et aucun résultat :?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

j'en ait quii doivent bien avoir 4ans et elles éclosent qd meme bien...
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Moi elles ont 2 ans puisqu'elles date de l'époque où je reproduisait les betta splendens mais la rien du tout :?
Se sont des oeufs d'une qualité pas super du tout (Hobby).
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

c'est des hobby aussi les miennes...
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

moi ce sont ceux de aqualiment et elle ont quinze jours et ca n'eclot pas grrrrrrrrrrrr
sur l'emballage c'est marqué conserver a l'abri de la lumiere
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
visiteur
Juvénile
Juvénile

Message par visiteur »

J'ai aussi eu des oeufs "hobby". A la fin ils n'éclosaient presque plus (ça faisiat un an que je les avait), et dès le début ils n'ont jamais beaucoup éclos.

Depuis que j'ai mes oeufs achetés en VPC j'ai un taux d'éclosion 10 fois supérieur.

@Tynniloup: peut-être devrais-tu aller faire un tour sur le forum d'aqualiment ou écrire à la propriétaire du site pour avoir plus d'informations? Ce n'est pas normal qu'ils n'éclosent pas si tu as respecté toutes les consignes...
bettas à réserver sur mon site:
Image
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

salut

j'ai bien l'impression que cela provient de mon sel............ je vais essaye avec du sel pris en pharmacie.........
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Ok donc je pense que c'est parce que ça fait trop longtemps mais bon sans certitude mais je ne voit que ça comme cause.

Oui Visiteur je suis d'accord avec toi les oeufs en VPC sont bien meilleure, moi on m'en avait donner (un éleveur de betta splendens et d'hippocampe) et casiment aucun oeufs non éclot :shock: :roll:
nicau87
Juvénile
Juvénile

Message par nicau87 »

domage kevin si on habitais proche l'un de l'autre je t'en aurais filer j'ai eu un pot gratuit a mon animalerie et sa marche bien!!!Le vendeur m'a dis que c'étais des oeufs de qualitées superieure!
eric-6767

Message par eric-6767 »

tynniloup a écrit :salut
je vais essaye avec du sel pris en pharmacie.........
le sel de guerande et 10x fois cher et fonctionne a merveille :wink:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

rectification les miennes sont des JBL novotemia...
donc il se peux que effectivement les hobby soient moin bonnes... (j'ai eu des hobby mais un tout petit pots qui n'a pas duré bcp...)

voila
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Je vait finir les oeufs de bonnes qualité qu'il me reste et en suite c'est pas bien grave je me servirait des microvers.
eric-6767

Message par eric-6767 »

ca fait tres longtemps que j'ai laisser tomber les hobbies , trop chers et taux d'eclosion beaucoup trop bas

les jbl sont pas trop mal mais tres chers encore

si vous arriver a vous reunir je vous conseille d'acheter une grosse boite (454grs) a plusieurs et la partager sa vous fera des belles economies croyez moi :wink:

perso une boite de 454 grs me tiens environs 1 ans et j'ai en permanances 2 bouteilles en route