:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fixation d'un d'un fond d'aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Mag
Alevin
Alevin

Fixation d'un d'un fond d'aquarium

Message par Mag »

Bonjour,

J'ai acheté récemment un aquarium 200L Juwel panoramique (gamme Vision 180). Je me suis aussi procuré 2 plaques noires Juwel pour décorer mon fond (plaques structurées imitant l'écorce). Je viens de les coller avec du silicon noir (utilisation aquariophile). Il me reste un peu de silicon sur les 80 mL de tube acheté. Je me pose les questions suivantes :

Est-ce que je dois impérativement déposer un cordon de colle autour de l'ensemble ou le fait d'avoir suivi les instructions du fabricant Juwel suffit-il ? (collage après dépose de cordon au verso uniquement) ?
Si l'eau s'infiltre derrière ce nouveau décor, est-ce que dans le temps je n'aurai pas de problème ?

La question peut paraitre bete mais à vrai dire je préfèrerai laisser le décor collé suivant les instructions du fabricant pour ne pas à avoir à rajouter un cordon visible et inesthétique... :(

Merci d'avance de vos conseils.

Mag
romapy
Subadulte
Subadulte

re

Message par romapy »

salut,
si l eau s infiltre derriere ton decor ce n est pas forcement grave, le pire c est de veiller a ce que les POISSONS n y aille pas ( ils y resteront coincés et mourront ) :cry: , lol
les instructions du fabricants devraient suffir si il ne faut rien faire de plus :wink:
voila !!!
mais bon le mieux evidemment c est de veiller a ce que la pose du decor soit la mieux faite possible :wink:
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)