J'ai acheté il y a 15j une boite de test SERA en goutte...
depuis mon aqua est en eau, avec coupage à l'eau osmosée pour avoir les paramètres voulus... jusque là rien d'anormal...
hier, j'ai fait mes tests GH/KH, et je tombe sur des valeurs bcp trop elevées selon le rapport eau robinet/osmosée... (et par rapport à l'analyse précedente)
dc je refait les tests et trouve des valeurs inférieures à 2 (GH) et 3(KH) aux 1ers résultats, ce qui est assez troublant qd même...
dans le même ordre d'idée le test PH me laisse un poil dubitatif. . .
ils sont pourtant conservés au frigo, dans de bonnes conditions et sont très récents...
fiabilité des tests en goutte?? :s
- Lyt
- Nageur libre

fiabilité des tests en goutte?? :s
Apistomaniaque!! 
Fana du Tanga
Fana du Tanga
- Kinder
- Vieux loup de mer

Ce ne serait pas plutôt le volume d'échantillonnage qui change? Es-tu sûre de prendre le même volume entre 2 tests?
Si ce sont les mêmes réactifs, tu devrais avoir les mêmes valeurs...
Ou alors, tu es en plein pic de NO2, et ceci fausse les résultats des tests de GH/KH/PH
Tiens, ça se conserve au frigo?
Si ce sont les mêmes réactifs, tu devrais avoir les mêmes valeurs...
Ou alors, tu es en plein pic de NO2, et ceci fausse les résultats des tests de GH/KH/PH
Tiens, ça se conserve au frigo?
- Lyt
- Nageur libre

bah les nitrites ont bcp augmentés d'un coup... dc oui, je suis au début du pic... ça fausse à ce point???
bah le volume est à peu près le même... je fais avec le tube du test... j'ai pas encore de pipette... ms c tjours +/-5mL à quques 0.1 près...
bah c'ets écrit de les conserver au frais... j'ai tjrs fait ça... après je peux m'être planté sur la notion de "frais"...
bah le volume est à peu près le même... je fais avec le tube du test... j'ai pas encore de pipette... ms c tjours +/-5mL à quques 0.1 près...
bah c'ets écrit de les conserver au frais... j'ai tjrs fait ça... après je peux m'être planté sur la notion de "frais"...
Apistomaniaque!! 
Fana du Tanga
Fana du Tanga
-