On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Je ne sais pas ce que tu vas faire avec ton 40L (poissons) mais tu devrais mettre un couvercle. En plexiglass ou autre.
Parce qu'il existe des poissons suicidaires et particulièrement les combattant.
L'apprentissage est un long chemin et la patience un ingrédient indispensable.
astuce: au lieu de mettre de la javel sur ton amphore fait la bouillir disparition des algues assurées ( moi je l enlèverai carrément mais bon chacun ses gouts
ok mais c'est sur les plantes que j'ai mis de la javel je sais que l'enfort ça part bien mais je ne peux pas la sortir la journé car mon botia est dedans et vous trouvez que c'est bien que mon C0s ail dans l'enfort?
A ta place, je mettrais l'amphore (enfort en langage "jeune") à la poubelle.
Par la même occasion, j'y mettrais aussi le botia, il y sera mieux qu'à agonir dans ton bac
Pour information (mais je suis sûr que tu le savais déjà ), on met les botias par groupe de 4-5 individus dans un bac de 400L.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll: Et je ne parle pas des corydoras ...
en fait tu constatera que la plupart des aquariophile sont plutôt adepte d'un look naturel (c'est à dire un décor composé de plantes, racines, roches) donc tu risque de rencontrer très peu de succès avec amphore, sable fluo et autres bateaux pirates......
Le botia il FAUT t'en débarasser à tout prix: essaye de mettre des annonce dans des forums, rapporte le au magasin, donne le à un aquarium public......bref fait quelquechose si ce n'est pas dans l interêt de ton poisson fait le dans l interêt de ton bac: c'est pas fun non, un poisson qui reste toujours planqué et qui sera sans cesse malade à cause du stress et contaminera ta population?