:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

blog

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
snoop704
Juvénile
Juvénile

blog

Message par snoop704 »

bon je viens de fair un blog pour mettre mes bacs je sais ils sont pas très beau mais mettez moi des commentaires pour dire ce qui ne va pas ....

http://snoop705.skyblog.com/
margottee11
Juvénile
Juvénile

Message par margottee11 »

Coucou !!

Je ne sais pas ce que tu vas faire avec ton 40L (poissons) mais tu devrais mettre un couvercle. En plexiglass ou autre.
Parce qu'il existe des poissons suicidaires et particulièrement les combattant. :wink:
L'apprentissage est un long chemin et la patience un ingrédient indispensable.
snoop704
Juvénile
Juvénile

Message par snoop704 »

ok la nuit je met le couvercle qui existe mais il est noir au début je comptait mettre un betta mais maintenant ça n'ira pas avec les néons roses
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Au lieu de traiter tes plantes a la javel pour tes algues tu ferais mieux de savoir d'ou elles viennent pour y remedier.
Ne pas cliquer ici
snoop704
Juvénile
Juvénile

Message par snoop704 »

et comment je peux le savoir?
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

A la javel??? Explique...

Tu as une idée des paramètres de ton eau. Ne touche pas à ton amphore, c'est "très" bien comme ca. :?
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

snoop704 a écrit :et comment je peux le savoir?
Durée de l'éclairage, type de néons, paramètres de l'eau, quel sol nutritif? etc...
snoop704
Juvénile
Juvénile

Message par snoop704 »

éclairage 10 h par jour néon 15 watts(je sais c'est trop petit)solar tropic jvl pH 7,2 t°25 C02 artisanal et voilà
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Coucou,

Si tu met un poster noir à la place de ton actuel et que tu masques ton sable bleu, je suis sûre que tu auras un bac beaucoup plus plaisant. :D
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

astuce: au lieu de mettre de la javel sur ton amphore fait la bouillir disparition des algues assurées ( moi je l enlèverai carrément mais bon chacun ses gouts
snoop704
Juvénile
Juvénile

Message par snoop704 »

ok mais c'est sur les plantes que j'ai mis de la javel je sais que l'enfort ça part bien mais je ne peux pas la sortir la journé car mon botia est dedans et vous trouvez que c'est bien que mon C0s ail dans l'enfort?
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

A ta place, je mettrais l'amphore (enfort en langage "jeune") à la poubelle.
Par la même occasion, j'y mettrais aussi le botia, il y sera mieux qu'à agonir dans ton bac :roll:
Pour information (mais je suis sûr que tu le savais déjà :wink: ), on met les botias par groupe de 4-5 individus dans un bac de 400L.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
snoop704
Juvénile
Juvénile

Message par snoop704 »

oui mais malheureusement je l'ai su trop tard et pourquoi veux tu que je mettes l'amphore à la poubelle?
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

en fait tu constatera que la plupart des aquariophile sont plutôt adepte d'un look naturel (c'est à dire un décor composé de plantes, racines, roches) donc tu risque de rencontrer très peu de succès avec amphore, sable fluo et autres bateaux pirates......

Le botia il FAUT t'en débarasser à tout prix: essaye de mettre des annonce dans des forums, rapporte le au magasin, donne le à un aquarium public......bref fait quelquechose si ce n'est pas dans l interêt de ton poisson fait le dans l interêt de ton bac: c'est pas fun non, un poisson qui reste toujours planqué et qui sera sans cesse malade à cause du stress et contaminera ta population?
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Garde-là ton amphore, si elle te plaît et qu'elle ne nuit pas à tes poissons. :wink:

Suis les conseils de Gigi, c'est le mieux à faire pour ton poisson. :)
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

snoop704 a écrit :oui mais malheureusement je l'ai su trop tard et pourquoi veux tu que je mettes l'amphore à la poubelle?
C'était pour mieux imager le fait qu'un botia n'a pas sa place dans un bac de 80L
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...